Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mort du forum ?

Aller en bas 
+2
Yuri Orlov
Dax Oleysha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:15

Je vais regarder à cela ce soir.

J'ai un bon petit nom pour notre univers : Starburst

Une galaxie Starburst est une galaxie ayant une courte durée de vie (à l'échelle géologique) et cela rappelle les grandes saga de science-fiction.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Professionnel
Destin



Feuille de personnage
Crédits: Infini

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:26

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:15

J'attends de voir si les autres sont d'accord avec le nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
Gestion



Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:28

Je suis d'accord avec le nom, tout en sachant que si l'on prend un Forumactif, on pourra le changer par la suite.

J'espère que c'est un Forumactif auquel tu as pensé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Orlov
Novice
Yuri Orlov



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:45

J'ai regardé un peu sur le net, notamment sur Wiki, c'est une galaxie avec beaucoup d'étoile en gros ?! J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:46

Ouép forumactif, et go pour Starburst ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Avenir
Administrateur
Avenir



Feuille de personnage
Crédits:

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:47

Salut !

Je trouve le concept de Space Opera intéressant et j'approuve ce qui est décidé par ici. Bien que voulant à la base rester dans l'univers Star Wars, j'avais pensé à suggérer l'idée de faire une époque se situant après les évènements de Endor, avec pas mal de possibilité pour tous les factions (Empire fragmenté, jeune République et montée du chaos et des organisations criminelles), et ainsi se démarquer un peu des autres forums qui reprennent un peu (toujours !) les mêmes types d'époques : Guerre Civile, KOTOR etc... Mais puisque tout le monde semble vouloir une idée de Space Opera je vois pas pourquoi je m'y opposerai Smile Il y en a pas tant que ça d'ailleurs.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Professionnel
Destin



Feuille de personnage
Crédits: Infini

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:14

En parlant d'époque juste après Endor, j'ai justement un forum en construction là dessus.

Si sa tente quelqu'un.

Dax > Fournis l'adresse quand ce sera créer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:17

Voila l'adresse les gars : http://starburst.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas
Courage
Professionnel
Courage



Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:07

Hello,

Je vous adresses mes excuses par ce post : j'ai été complètement démotivé en constatant que j'étais un peu seul à m'escrimer pour remettre de l'activité, et que je n'étais que peu ou pas suivit. L'affaire avec SWOR a achever de détruire ce qu'il me restait de motivation.

Cependant, à titre personnel, j'aime trop l'univers de Star Wars pour l'abandonner et j'ai déjà créer un univers de Science Fiction original (Hegemony), le courage me manquerait pour en recréer un, sans compter qu'au final, cet univers a fini par devenir ma référence de SF personnelle (quand j'écris une histoire de SF, même quand j'essaye de créer un nouvel univers, Hegemony réapparait forcément à un moment). Bref, je ne serrais pas de l'aventure, mais vous souhaites bonne chance et bon courage dans votre tentative.

De mon côté, j'essaierai de revenir à mon précédent fofo SW un de ces quatre (ou l'objectif était d'explorer des scénarios complètement alternatif, notamment un scénario dans lequel Padmé ne mourrait pas à la fin de l'épisode III), quand j'aurais acquis la motivation pour y travailler à nouveau. Pour l'heure, ça ne me branche pas plus que ça que de m'y remettre notamment par manque de temps et par motivation pour d'autres projets (M&B et ANW2020 pour ceux qui savent ce dont je parles (eh eh eh)).

Je souhaites donc bon courage aux futurs administrateurs et leur conseille de ne pas être trop pressé. Créer un univers original intéressant prend une bonne année au minimum pour en poser les bases (Hegemony est le fruit de six années d'améliorations constantes !). Vouloir lancer trop vite serrait une erreur. Je vous conseilles aussi de couper totalement les ponts avec Star Wars pendant cette création, car vous risquez de créer des redites, et de vous baser d'avantage sur la science fiction littéraire (Asimov, Herbert et autres grands auteurs d'anticipation/SF ... Asimov est excellent notamment dans "Les Robots" et dans "Fondation") qui offre de plus grandes libertés d'interprétation, et donc un champ plus large pour la création, car tout le monde n'en a pas la même vision.

Sans même parler du fait qu'Asimov vous emmène aux sources de l'inspiration de George Lucas ... La saga qui a inspiré Star Wars, car Trantor n'est nul autre chose que Coruscant Razz. D'ailleurs j'ai découvert qu'il avait été question d'appeler Coruscant Trantor, en hommage à Asimov, mais que finalement, ils ont préféré donner ce nom à une autre planète de la galaxie pour se démarquer de "Fondation" Smile => http://starwars.wikia.com/wiki/Trantor !

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:05

Un grand merci à toi Courage pour ce post plein de bons conseils ! Very Happy

Je souhaite le meilleur pour toi et tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
Gestion



Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 6:18

Merci courage Wink

Au plaisir de te revoir ici ou ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 6:47

Pour ceux qui veulent participer au porjet, nous vous attendons sur le forum qui a été créé.

Les discussions ont déjà commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivant ou mort?
» I. Charte du Forum
» Mount&Blade RPG (Forum en création. 50% achevés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Discussions-
Sauter vers: