Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mort du forum ?

Aller en bas 
+2
Yuri Orlov
Dax Oleysha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:52

Salut à tous.

Je constate depuis quelques jours que vraiment plus personne ne poste, ni même ne vient. Est-il temps de sonner la fin de notre forum ou les motivés veulent-ils encore tenter l'aventure ? Dans ce cas, peut-être faudrait-il revoir le concept du site, histoire de faire peau neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Orlov
Novice
Yuri Orlov



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptySam 24 Mar 2012 - 12:41

J'ai la même impression, je ne sais pas trop se qu'il s'est passé. Quand tu parle de faire peau neuve, tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:00

Et bien si le concept de ce forum s’essouffle, il vaut peut être mieux refaire un travail de fond. Évoluer dans une autre époque ? Repartir de zéro pour la guerre des clones ? Voir, limite, ne plus faire de Star Wars et créer notre propre Space Opéra ?
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
Gestion



Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:38

Le forum se meurt depuis longtemps en réalité mais je suis content de voir que certaines personnes postent pour tenter une éventuelle relance.

Pour ce qui est de faire "peau neuve", je ne sais pas trop ... Je suis bien plus impliqué IRL qu'auparavant et l'univers science fiction ne m'intéresse plus trop. Néanmoins, si l'on arrive à rassembler quelques personnes intéressées et que nos idées sont bien ancrées, je me ferais un plaisir de venir vous aider.

Je pense que le problème est que les rps sur Star Wars, on en trouve à tous les coins de rue et qu'il faudrait innover avec quelque chose de vraiment spécial, d'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:48

Que faire alors pour de l'inédit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
Gestion



Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:33

Je ne sais pas trop ...

Obi, tu passes encore, des idées, critiques ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:59

Je vois plusieurs idées pour nous relancer dans l'univers Star Wars tout en visant un peu d'originalité :

  • Offrir une vision plus réaliste de la guerre des clones. Pour ce faire, les joueurs ne pourront incarner que des clones (voir une très petite proportion de Jedi) au sein d'une unité de la GAR. Le jeu suivrait les aventures de cette unité au long de la guerre et jouerait plus sur l'aspect militaire et l'émotionnel des clones. Ce serait donc une orientation moins politique mais plus psychologique et brutale de la guerre, le conflit vu par le simple fantassin. Les Forces Spéciales nous sont beaucoup documentées et seront facilement traitables mais ne sont que peu représentatives du gros de la GAR.

  • Conserver le même mode de fonctionnement que maintenant mais en agissant plus sur l'aspect politico/militaire. Il faudrait que les batailles de la guerre aient un impact stratégique pour les factions, etc. Nous serions plus ici dans un wargame à l'échelle du forum. Le départ serait Géonosis avec ses personnages de l'époque mais dont toute la suite de la guerre serait décidée par les joueurs et ne suivrait pas la trame officielle de SW.

  • Nous placer dans une époque creuse de la République, là où il n'y a pas de conflit majeur. Tous les personnages seraient fictifs et vivraient leurs vies dans la galaxie. Les Jedi seraient des agents de maintien de la paix, les criminels trafiqueraient paisiblement, les politiques parleraient de politique, etc. Aux joueurs donc de créer une nouvelle odyssée SW !


La 1ère et la 3ème idée sont, selon moi les plus originales. La 3e a ma préférence car elle permet une totale liberté de jeu pour les joueurs qui pourront modeler la galaxie à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
Gestion



Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:59

Les idées 1 & 3 sont intéressantes mais elles ont chacune leurs inconvénients :
  • La première est très intéressante et je pense que c'est la meilleure car elle permettrait d'avoir un groupe de joueurs très unis et de laisser libre jeu aux Mjs de gérer les situations difficiles. On serait dans ce cas exempt de système économique ou autre mode de gestion du jeu, ce qui serait beaucoup plus pratique. L'aspect négatif est que nous serions uniquement limité aux clones et que seuls certains joueurs seraient intéressés. Néanmoins, étant donné la réputation des Forces spéciales, il risque d'y avoir pas de mal de tentés.
  • La troisième est tout aussi intéressante mais dans ce cas de situation, les Jedi sont principalement les personnages les plus pris et différents fora ont déjà choisis de se placer dans une époque inconnue. On peut citer Les Guerres Infinies ou encore les Enfants de la Force


Après, bien sûr, il faut voir avec les membres et le staff, en espérant voir des membres se bouger ....

Je signale que je serai absent du 7 au 14 et que je ne pourrai donc participer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:28

Il est vrai qu'avec la première option, nous avons accès à un large panel de personnages existants (Jedi, Null, ARC, commandos) à qui peuvent se greffer de nombreux personnages fictifs.

Par contre, vu que les escouades sont composées de 4 personnes, il faudra que les 4 joueurs qui la composent aient la même fréquence de jeu pour éviter les trop longues attentes. Et les MJ devront assurer au point de vue organisation militaire et tactiques de combat ^^

En parlant de MJ, je suis bien évidement volontaire pour faire parti de ceux-ci, peu importe l'orientation future du forum, que cela soit guerre des clones ou période fictive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:42

Hum. Mille excuses pour cette absence :/

La deuxième me parait très bien. La troisième également.

Revenir en haut Aller en bas
Yuri Orlov
Novice
Yuri Orlov



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:58

La troisième me plait pas mal. Du coup ça obligerais les joueurs un s'investir pour faire eu même l'histoire, et cela pourrait débouler sur des évènement inattendue et pourquoi pas des conflits, j'aime bien. Le seul soucis est de trouver période creuse, et pour moi tout dates entre le premier épisode et la fin de la guerre des Yuzzong Vong ( pas sur de l’orthographe) et même encore après.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:45

Dans le cadre d'une nouvelle période de jeu, je propose de prendre l’opposé au thème actuel. Nous sommes ici au crépuscule de la République, pourquoi ne pas nous diriger vers l'aube de celle-ci ? Pas tout à fait l'aube mais deux millénaires avant les évènements de KOTOR et SWTOR. La date serait située entre -7.000 et -6.000 et voila les planètes que je vous propose :

République Galactique
Alderaan --- http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-alderaan.html
Chandrila --- http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-chandrila.html
Corellia --- http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-corellia.html
Coruscant --- http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-coruscant.html

Mandaloriens
Mandalore --- http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-mandalore.html

Espace Hutt
Nal Hutta --- http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-nalhutta.html
Nar Shaddaa --- http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-narshaddaa.html

La 4 planètes républicaines sont les 4 planètes les plus importantes à l'aube de la République. Le poids politique au sein du Sénat de ces planètes est conséquent. Corellia possède un chantier naval qui permet de construire des vaisseaux spatiaux et les Jedi sont implantés sur Coruscant.

La seconde grande force est l'espace Hutt. Ceux-ci, antérieurs à la fondation de la République possèdent leur enclave dans la galaxie et y mènent leurs affaires criminelles. La République en pleine phase d'expansion pourrait engendrer une rivalité avec les Hutts et laisser place à un éventuel conflit.

Les Mandaloriens viennent à peine de s'installer sur Mandalore. La civilisation est jeune mais déjà avide de combats. Leur culture offre un refuge à qui veut bien vivre à la sauce mandalorienne et ses combattants officient déjà comme mercenaires aux quatre coins de la galaxie. Le Beskar sera source de convoitise dans la galaxie.

Les Sith n'existent pas encore mais jadis, quelques uns d'entre eux ont goûté au côté obscur sans que cela ne porte conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:23

Ou bien autre proposition : créer notre propre univers de fiction typé "Space Opera".

Nous pourrions ainsi développer notre univers en s'inspirant des grandes sagas de la science-fiction pour faire un meltingpot explosif créé par les joueurs pour les joueurs. Nous installerions les bases de l'univers fictif : quelques peuplades, quelques planètes, une trame historique et des règles de jeu, ainsi tout le reste de l'univers serait inventé par nos membres. Un monde en perpétuelle évolution grâce à l'imaginaire de gens ayant les yeux dans les étoiles.

Si cela tente des gens, j'ai ce projet là en tête depuis des années. J'ai déjà de multiples idées en tête pour cet univers qui se crée petit à petit dans mon esprit. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Orlov
Novice
Yuri Orlov



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:53

J'aime bien les deux idées, j'ai aussi tenté un jour de faire un univers avant de l'abandonner, et pour le thème star wars c'est intéressent, mais là aussi il faudra inventer des choses, car rien qu'au niveau technologie, vaisseau et matériel pour parler que de ça, nous n'avons pas non plus tellement d'informations.

Dans tous le cas, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptySam 14 Avr 2012 - 12:43

Pourrais-tu me parler un peu de cet univers ? Quelles en étaient les bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Orlov
Novice
Yuri Orlov



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptySam 14 Avr 2012 - 19:13

Et bien ce n'est pas un scénario fini, ni même dans son ensemble tellement original ( et j'ai également des données qui se sont perdues dans a mémoires) :

Je ne parlerais pas de Race, mais plutôt de peuple ou nation :

Les Terran, de la planète Terra ( la terre ). Ils ont colonisé tout le système solaire. Ils ont donc à partir de là développer le technologie à leur manière. Il commence à peine à trouver le secret du voyage en hypervitesse, pour commencer les explorations. Ils n'ont donc aucun contact ni aucune connaissance des autres peuples qui peuple la galaxie. Sachant que des groupes terroristes sont créés pour les indépendance de mars.

L'alliance : une sorte d'alliance de planète, réunit par des pacte de commerce etc... Composé principalement de trois race, non définis.

Et un autre, je sais plus le nom : Des sortes de renégats de cette alliance qui on voulut prendre le pouvoir par la force et qui on été vaincue, mais évidemment veulent se venger.

Evidemment sa aurait été un univers qui se serait développé avec les joueurs etc... Mais il sa aurait été vraiment s'entrée sur le début de la conquête spatial des Humains, qui se font soit attaqué le premier ou découvre des vie étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
Gestion



Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptySam 14 Avr 2012 - 20:01

Je suis de retour de ma semaine de vacances.

Yuri, ton scénario est très intéressant. Il faudrait un peu le développer mais cela me parait une bonne base.
Néanmoins, serait-il possible de prendre une planète de départ différente de la Terre, un peu trop courante ?

En fouillant un peu, j'ai retrouvé un contexte dans mes vieux dossiers. Ne faites pas attention aux fautes, ce n'était pas ma période ^^ :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:14

Je vais y aller de mon scénario aussi alors. Razz

Les Cyphers sont des organismes cybernétiques ayant anéantis leurs géniteurs il y a bien trop longtemps pour pouvoir dater cet évènement (inspiration I Robot, Terminator et Battlestar Galactica). Avide de progresser dans leur intellect robotique, les Cyphers se lancent dans la recherche. Au cours de leurs recherches anthropologiques, les Cyphers se mirent à observer et à analyser l'espèce humaine vivant sur la planète Terre ("Nos amis les terriens" de Bernard Werber, lien avec Roswell et les OVNIs). Cependant, ils n'entrèrent jamais en contact avec les humains, jugeant ceux-ci trop belliqueux pour être digne de confiance. Grand bien leur a pris car la Terre fut ravagée par un troisième conflit mondial qui dégénéra en guerre atomique sous fond de guerre sainte, idéologique et économique. La race humaine vivait sa propre extinction. Les Cyphers recueillirent donc des "échantillons" humains afin de mener des expériences anthropologiques et scientifiques sur l'évolution. Ils cultivèrent des embryons et déposèrent des organismes viables sur différentes planètes. Ils laissèrent faire le temps et observèrent leurs cobayes se développer petit à petit pour créer de nouvelles civilisations humaines. Une autre expérience fut menée avec les singes, l'autre branche de l'arbre évolutif humain. Après manipulations génétiques, les singes parvinrent à former eux aussi une civilisation douée d'intelligence et de la parole (La planète des singes). Lors de l'avènement de l'ère spatiale, la rencontre entre ces différentes peuplades expérimentales bouleversera les convictions de chacune.

Parallèlement à cette épopée humaine, d'autres civilisation se sont développées et ont prospéré dans la galaxie. Je n'ai que peu développé cette partie qu'il reste encore à écrite. Je vois cependant une race insectoïde colonisatrice (Starship Troopers, Mass Effect) et une large coopération entre ces peuples avec ses hauts et ses bas (Star Wars, Star Trek) et où les humains, singes et cyphers devront se faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Orlov
Novice
Yuri Orlov



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:53

Personnellement je suis pas fane de la race "singe", mais le reste est intéressent. Comparé à gestion j'aime bien le faite de partir de la terre. Voir même la mettre en situation de faiblesse par exemple elle subit une attaque d'une autre race sans quel est fini ou même commencé une technologie spatial.

Après, il faudrait voir... Quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:14

Si vous êtes tentés par l'aventure d'un univers de fiction que nous avons inventé, c'est parti alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Orlov
Novice
Yuri Orlov



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:33

Même si j'ai pas tellement de temps pour moi, je serais bien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
Gestion



Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:01

Partant, mais on prend lequel ? ^^

Un mixte des trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
Dax Oleysha



Feuille de personnage
Crédits: 200

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:31

Je peux vous proposer ceci :

1- L'un d'entre nous crée un forum où nous pouvons discuter librement de l'écriture de l'histoire de notre futur jeu.
2- Fixons-nous un point de départ pour l'écriture. Deux idées sur trois englobent la Terre dans leur histoire. Il semble donc logique de l'inclure dans notre jeu. Notre première réflexion sera la civilisation humaine du futur. Comment est-elle ? Quels sont ses évènements marquants ? Quelle est la position des autres espèces vis-à-vis des humains ?
3- Télécharger Skype et se fixer un rdv pour discuter de cela à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Professionnel
Destin



Feuille de personnage
Crédits: Infini

Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:28

Je dit juste que je suis toujours présent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
Gestion



Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:16

Ok pour la création d'un forum où nous pourrons discuter. Néanmoins, j'ai utilisé toutes mes adresses emails et je ne peux donc plus désormais en créer un nouveau. Quelqu'un s'en charge ?

Pour ce qui est de Skype, je n'aime pas trop ce logiciel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du forum ?   Mort du forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivant ou mort?
» I. Charte du Forum
» Mount&Blade RPG (Forum en création. 50% achevés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Discussions-
Sauter vers: