AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du fonctionnement des institutions de la Confédération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Courage
Professionnel
avatar


MessageSujet: Du fonctionnement des institutions de la Confédération   Mar 10 Jan 2012 - 11:42

L'Alliance Séparatiste :


Session du Conseil Séparatiste, symbole de l'oligarchie

En dépit de ce qu'en disent certains, il existe bel et bien des instances démocratiques au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants. Cette dernière se revendique même plus démocratique que la République elle-même ! Même si ces instances démocratiques ne le sont, en fait, pas du tout ...

Le Chef de l'Etat :


Au sein du Conseil Séparatiste se trouve le leader suprême de la Confédération, le Comte Dooku, un véritable dictateur qui ne peut cependant pas gouverner sans l'aval des chefs du conseil Séparatiste. Le Chef de l'Etat Séparatiste détient en fait le pouvoir exécutif : celui de faire appliquer les lois et les décrets, de convoquer le conseil Séparatiste, et de décider de l'ordre du jour des discussions (un pouvoir non négligeable puisqu'il peut décider de faire passer sous silence une loi qui lui déplairait.
Le Général Suprême des Armées de la Confédération :


Général en chef de l'Armée Séparatiste, le Général Suprême des armées de la Confédération détient un pouvoir non négligeable : celui de succéder au chef de l'Etat dans le cas ou celui-ci serait incapacité. En dehors de cela, il est le Général en Chef des Armées de la Confédération.
Le Conseil Séparatiste :


Le Conseil Séparatiste se compose de dix membres, les chefs d'Etats des différents Etats-Entreprise qui composent la Confédération des Systèmes Indépendants ainsi que quelques planètes qui ont rejoint le conseil de leur propre chef, et ont suffisamment de pouvoir pour faire face aux entreprises. Les Etats du Conseils sont les maitres incontestés de leurs propres planètes et mettent en commun leurs forces militaires aux ordres du Général Suprême des Armées de la Confédération. Dans toutes les affaires politiques qui ne touchent pas à la guerre et à la Diplomatie, ils sont les seuls maîtres à bord de leurs navires.
Les Etats de l'Alliance :


La Fédération du Commerce :
La Fédération du Commerce est une puissante corporation de transport de fret dont la puissance est allée jusqu'à éclipser le pouvoir de l'Etat Neimoidien lui-même, le remplaçant par le Conseil d'Administration de l'Organisation. Elle détient la plus importante flotte de cargos de la Galaxie et dispose de monopoles sur le transport de biens et de personnes dans des secteurs entiers de la Galaxie. Forte d'une véritable armée privée de millions de droïdes de combat, ses cargos de fret ne sont plus seulement des transports de marchandises à présent, mais de gigantesques transports de troupes et des vaisseaux de bataille à la puissance de feu sans égal dans la galaxie …
Mondes Contrôlés :
Cato Neimoidia
Mustafar

Joueur : Nute Gunray (jouable)

La Techno-Union :
La Techno-Union est un combinat industriel piloter par les Skakoans, crée à l'origine pour protéger les petites entreprises des grands combinats industriels, il n'a plus tarder à en devenir un lui-même et à alors étendu son pouvoir et son influence sur de très nombreux mondes. Avec ses vastes capacités industrielles, il est l'un des principaux contributeurs de la Confédération.
Mondes Contrôlés :
Fondor
Hypori

Joueur : Wat Tambor (jouable)

Le Clan Bancaire Intergalactique :
Le Clan Bancaire est une gigantesque puissance financière pilotée par les Muun depuis la bordure extérieur. Cette Union de nombreuses sociétés de crédits et de prêt est l'une des plus grandes puissances financière de la galaxie, qui détient des quasi-monopoles dans certains secteurs, ayant le pouvoir, ainsi, de contrôlé jusqu'au cours du crédit galactique dans certaines situations.
Mondes Contrôlés :
- Muunilinst

Joueur : Poste Vacant

Géonosian Industries :
Les Industries Geonosiennes sont une puissante organisation filiale de la Techno-Union, qui produisit un grand nombre de droïdes de combats pour le compte de la Fédération du Commerce et de la Confédération dans son ensemble. Etablie sur Géonosis, elle est pilotée par l'Archiduc Poogle le Bref.
Mondes Contrôlés :
- Géonosis

Joueur : Poste Vacant

La Guilde du Commerce :
La Guilde du commerce est une vaste alliance de corporation qui fait partie des nombreuses guildes commerciales de la République. Elle inclut en effet la célèbre corporation Sullustéenne SoroSuub, mais est surtout connue pour ses multiples exactions à l'endroit des compagnies de plus petite taille pour les contraindre par la force à la rejoindre.
Mondes Contrôlés :
- Félucia

Joueur : Shu Mai (jouable)

L'Alliance des Corporations :
L'Alliance des Corporation n'est pas une faction ouverte de l'Alliance Séparatiste à l'heure actuelle.
Mondes Contrôlés :
- Aucuns à l'heure actuelle

Joueur : Non jouable

Le Cartel des Hypercommunications :
Le Cartel des Hypercommunications n'est pas une faction ouverte de l'Alliance Séparatiste à l'heure actuelle.
Mondes Contrôlés :
- Aucuns à l'heure actuelle

Joueur : Non jouable

La Ligue Isolationniste Quarren :
La Ligue Isolationniste Quarren n'est pas une faction ouverte de l'Alliance Séparatiste à l'heure actuelle.
Mondes Contrôlés :
- Aucuns à l'heure actuelle

Joueur : Non jouable

L'Empire Esclavagiste de Zygeria :
L'Empire Esclavagiste de Zygeria n'est pas une faction ouverte de l'Alliance Séparatiste à l'heure actuelle.
Mondes Contrôlés :
- Aucuns à l'heure actuelle

Joueur : Non jouable



Le Sénat Séparatiste :


Rien de plus qu'une assemblée de pantins et de fétus de paille qui sert d'enregistreuses des décisions du Conseil. Installé sur Raxus, il n'en reste pas moins que ce conseil n'a strictement aucun pouvoir politique, et qu'il est manipulé de A jusque Z par les forces du conseil séparatiste. Vous pouvez tenter d'y siéger, et d'en faire quelque chose d'autre que ce qu'il est, mais nous vous souhaitons alors bien du courage …

Outre cela, le Sénat Séparatiste est composé de toutes les planètes membres de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui peuvent édicter leurs propres lois et décrets sur leur sol. Cependant, rares sont les planètes qui ont une totale liberté à ce sujet. La plupart d'entre elles sont en effet soumises à l'un ou l'autre des États du Conseil séparatiste. Et de fait, leurs chefs d'Etats n'ont pas d'autres pouvoirs que celui d'obéir aux injonctions des membres du Conseil.
Planètes du Sénat : Aucune planète du Sénat Séparatiste n'est jouable à l'heure actuelle. Nous les ajouterons cependant très bientôt (avant l'ouverture des autres principaux états de l'Alliance Séparatiste, pour que les relations entre le Sénat et le Conseil restent équilibrées)

Source : Wookieepedia
Revenir en haut Aller en bas
 
Du fonctionnement des institutions de la Confédération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le jeu :: Guide-
Sauter vers: