AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Confédération et le Clan Bancaire InterGalactique [PV : Créateur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Confédération et le Clan Bancaire InterGalactique [PV : Créateur]   Mer 18 Aoû 2010 - 20:45


Muunilinst, Bordure Extérieure, 13:14 heure locale...

La Confédération des Systèmes Indépendants et le Clan Bancaire InterGalactique, une folle histoire d'amour qui remontait au tout début du conflit et même après. Mais la romance s'était fissurée depuis la mort du très respectable San Hill, chef suprême de la vaste société ayant les meilleurs banques de la Galaxie, des milliards de personnes ouvraient des comptes et mettaient leurs argents qui servait à financer le bien-être de la planète ainsi que l'effort de guerre par la C.S.I contre la République corrompu. La guerre s'était finalement déclarée et tous camps voulaient maintenir la loyauté des planètes, des sociétés ou des chantiers navales. Voilà qui pouvait expliquer la présence du fameux Vice-Roi de la Fédération du Commerce, et un des principaux chef de la fameuse Confédération des Systèmes Indépendants sur Muunilinst pour jouer le berger et ramener le troupeau au bercail...

La navette du Neimoidien finit par se poser sur une grande aire d'atterrissage spécialement faite pour l'égocentrique Gunray. Ce dernier allait avoir une tâche conséquente et difficile à satisfaire. En effet, le Clan Bancaire InterGalactique était en quelque sorte le "portemonnaie" de la C.S.I, satisfaisant ses dépenses en finançant les projets et la production des armées. Un partenaire capital pour la cause des confédérés. Après la mort de Hill, la succession était encore incertaine, entre les partisans de la continuation de l'alliance entre le Clan Bancaire et la Confédération et les actionneurs craignant pour leurs profits, partisans d'un rapprochement entre ces derniers et la République Galactique, la lutte était fort compliquée et son issu incertain...

Après s'être fait accueilli par des larbins, il fût vite envoyé dans une immense salle où les actionneurs majoritaires et les Hauts-Responsables de l'administration étaient réunis. Après quelques "Ravi de vous revoir" et autres formes de politesse ils s'assirent sur une grande table ronde. Les... rappels à l'ordre portant le nom de "négociations" allaient bientôt commencées. Ikko Malig était bien évidement là, un des actionnaires majoritaires et un des hauts-responsables du Clan Bancaire, pantin de Nute Gunray pour la cause séparatiste était prêt à servir les noirs dessins des séparatistes. Et avec un peu de chance le Vice-Roi Gunray pouvait trouver le moyen de le mettre à la tête du Clan Bancaire, du moins par intérim et provisoirement. D'un côté les partisans de la C.S.I et ceux de la République officieusement mais pour une séparation officiellement, mais ce n'était qu'un grossier secret de polichinelle...

Ikko Malig, ancien avocat et homme d'affaire Muun, il était vite entré au sein de Clan Bancaire comme simple actionnaire ayant désormais d'énormes parts au sein de la société et de poids. De nature intelligente quoique influençable et naïve, il était sous la botte de Grunray. Il lui avait bien entendu promit la direction du Clan Bancaire InterGalactique si tout se déroulerait comme prévu, et pour une fois le Vice-Roi allait tenir promesse si ses désirs étaient satisfaits...


« Je suis très heureux d'être à nouveau parmi vous, la guerre a bien commencée pour notre cause. De nombreux mondes nous ont ralliés, grâce à leurs ralliements nous devenons de plus en plus puissant contre la corruption de la République Galactique, nous pouvons aider leurs économies et leurs marchés, et en échange une bonne partie des bénéfices reviennent à notre cause et aux nombreux conglomérats qui réinvestissent continuellement pour continuer de bénéficier, dont le votre...
-
Mais je ne suis bien sûr pas ici pour rappeler de simples évidences, mais pour une réunion extraordinaire. Une réunion pour confirmer et consolider notre alliance, depuis la mort du très respectable San Hill, des tensions au sein même du Clan Bancaire InterGalactique se sont prononcées.
- Des tensions parfaitement justifiées car exprimées par la peur, la crainte de perdre des profits et des garanties, des craintes compréhensibles mais sottes ! La guerre a parfaitement débutée pour notre cas, les rapports le montrent clairement, et il me semble étrange et impossible que des tensions au point de paralyser nos rapprochement puissent se former, au pire même de suggérer une séparation des deux parties.
- J'aimerai maintenant entendre les membres de l'opposition...
»


Le Vice Roi avait commencé les festivités. D'une voix pure, il se montrait galant bien que ce n'était pas forcément ses grandes habitudes, mais la situation est toute autre et elle exigeait toutes autres choses...



Dernière édition par Nute Gunray le Sam 22 Jan 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits: -

MessageSujet: Re: La Confédération et le Clan Bancaire InterGalactique [PV : Créateur]   Mer 1 Sep 2010 - 21:04

"Je suis impliqué dans ces affaires."


  • Nom : X'jan Bulthner
  • Profession : Banquier
  • Affiliation : Clan Bancaire Intergalactique

Tout le monde dans l’assemblée, semblait ne pas vouloir contredire l’orgueilleux Vice-Roi, hormis l’imposable X'jan Bulthner, banquier et fidèle associé de feu San Hill. Ce dernier, en effet, convoitait également la prestigieuse directive du Clan Bancaire InterGalactique, indubitablement pour assouvir à son outrageuse avarice. Cet "élément grossier", n’était pas pour Gunray, un obstacle simple, à déblayer, comme certains pions, qui ont eu le malheur de faire les frais du cynique Neimoidien.

Le Muun, au teint livide et à la piètre stature, savait comment résonner face à l’impétuosité absolue de son adversaire politique. Gardant son calme et émanant une froideur extrême, auprès des membres présents dans la salle, Bulthner se sentait fin prêt à répliquer.

« Messieurs les actionnaires et dirigeants de conglomérats, je suis X'jan Bulthner. Filleul direct de mon regretté parrain San Hill et représentant influent du Clan Bancaire InterGalactique.

Je tenais à m’opposer au discours du Vice-Roi. J’aimerai également ajouter que je ne suis en aucun cas, un ennemi des idéologies séparatistes et extrémistes, mais je souhaiterai rajouter que je ne suis pas un partisan actif de cette organisation.

Il faut savoir que je suis impliqué dans ces affaires, et que Monsieur Malig n’est pas une personne souhaitable, ni apte, à pénétrer l’administration du Clan Bancaire et d’y siéger.

Certes, nous recherchons un régent, mais ce n’est pas un déprédateur que nous cherchons, ni un quelconque pion à la botte de tyrans ou même encore une personne crédule, mystifiable et inepte, mais bien une personne engagée dans la gestion de l’entreprise, intelligente et réactive.

Je suis cette personne.
»


Les membres de l'assemblée restèrent ébahis, par la réponse si directe et si égocentrique de l'ombrageux Muun.

« Je vous laisse réfléchir un instant, avant de reprendre le débat. »


Lorsque Bulthner eu terminé son allocution, l’assemblée murmurait et répliquait fasse aux avis des uns et des autres. Seuls restaient Nute Gunray et son opposant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Confédération et le Clan Bancaire InterGalactique [PV : Créateur]   Jeu 2 Sep 2010 - 18:40

Au fil que la discussion se développait, "l'orgueilleux" Vice-Roi vit qu'il n'y avait pas vraiment de personnes aptes à lui tenir tête sachant la peur que le personnage lui imposait, mais aucun
décision ne peut être prise sans un grincement de dents, aussi futile que gênant. Le Neimoidien, quoique assez outré de la réponse du Muun laissa paraître le calme. Celui-ci ne dura pas longtemps lorsque Malig, pantin du Neimoidien décida de prendre la parole pour se justifier des vives accusations qui fut prises contre lui par l'ancien conseiller de San Hill. La partie s'annonçait serrée et les deux parties n'allaient pas lâcher l'affaire si promptement.

Le Muun garda son calme et d'une voix cynique répondit à son opposant. Le Neimoidien quand à lui ne parla pas au cours de cet épisode, voulant ne pas montrer qu'il soutenait Malig, du moins pour les rares naïfs.

« Mr Bulthner, il me semble que vous allez vite en besogne. Dire que je ne suis pas "apte" à gouverner le Clan Bancaire relève à de la stupidité et de contradiction, mais qui dit même que je veux son "siège" ?
- Je suis un des actionnaires majoritaires du Clan Bancaire InterGalactique, j'ai moi même été banquier dans des sociétés indépendantes dans le passé jusqu'à devenir là où j'en suis. Je n'ai jamais eu des relations qui peuvent nuire à ma personne, le fait que vous dites cela revient à dire que vous ne voulez que les opportunités que vous offre la place d'une des plus puissantes organisations financières de la galaxie, ne privilégiant pas les idéaux que nous servons et que le regretté Hill lui même servait.
- Considérez vous la Confédération des Systèmes Indépendantes comme une organisation tyrannique Mr Bulthner ? Vous vous êtes trompés de camps mon cher, les séparatistes garantissent la paix aux mondes qu'ils libèrent, satisfaisant les profils mêmes des Conglomérats membres... »


Ajouta-t-il souriant pour rendre l'hypothèse financière plus alléchante que celle de l'idéologie...

Les murmures entre membres de l'assemblé devait reprendre de plus belle. Le fait que X'jan Bulthner, comme il avait lui même dit, n'était pas un "partisan actif" de la cause séparatiste empêchait que le Neimoidien le mette sur le même siège, voyant lui même le risque d'avoir un actionnaire à la tête d'un vaste organisation financière sans pour autant être compétent et même loyal. Mais l'avis de Butlthner pouvait changer, le Neimoidien était prêt à faire dans le raisonnable pour conserver le Clan Bancaire, quitte à mettre Bulthner à sa tête et trahir Malig ? Les cartes n'étaient pas encore jouer...



Dernière édition par Nute Gunray le Sam 22 Jan 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits: -

MessageSujet: Re: La Confédération et le Clan Bancaire InterGalactique [PV : Créateur]   Jeu 28 Oct 2010 - 15:38

Le Muun devenait intransigeant face aux propos ostentatoires de son rival direct, qui ne se laissait aucunement intimider par son dernier discours. Le principal actionnaire du conglomérat intergalactique ne mâchait en aucune sorte ses paroles, ainsi Bulthner se sentait aguiché par l’allocution si intense, de son apparenté. Fortement exaspéré, l’ancien proche de San Hill sentait la situation, s’échapper de ses mains. Cependant, son assurance était toujours présente en lui, et une idée devait assurément être dissimulée à l’intérieur de sa pensée. Rien n’était encore perdu pour lui. Il déclara intempestivement ses réelles intentions, à l’ensemble du conseil.

« Veuillez m’excuser Monsieur Malig, vous me demandez à moi, si la Confédération des Systèmes Indépendants, est une organisation tyrannique ? Eh bien ne soyez pas surpris de ma réponse. Je réponds oui, contre toute attente ! »


La déclaration si brutale du banquier, ne semblait pas interloquer l’actionnaire majoritaire, ainsi que le conseil Séparatiste, d’où Nute Gunray l’observait presque avec irrévérence.

« Dois-je notifier les statistiques officielles vous concernant, vous et votre organisation, que vous qualifiez de pacifique ? Je suppose que non, après tout, vous devez les connaitre autant que moi. Le nombre de planètes que vous avez laissées saccagées est plus qu’exorbitant ! Et vous vous proposez en tant que dirigeant du Clan Bancaire Intergalactique ? Très audacieux de votre part… Néanmoins, Monsieur Malig, vous semblez avoir oublié un détail essentiel de ce débat. Peut-être que ce remarquable Nute Gunray a-t-il oublié ce détail, qui ne m’est pas resté inaperçu à mon égard ? En effet, mon parrain n’était pas aussi niais, comme vous le laissez entendre. Le Clan Bancaire Intergalactique n’est pas à la merci des Séparatistes, du moins pour le moment. Il faut préciser que San Hill a organisé son éventuel décès dans les moindres subtilités, et son testament nous parviendra d’ici peu. J’attends donc votre réponse, Monsieur Malig. »


X'jan Bulthner semblait être mal intervenu. Manifestement, il paraissait convaincu qu’il accédera au poste de dirigeant du Clan Bancaire à la faveur de ce testament, dont personne n’avait entendu parler jusqu’à maintenant. Il souhaitait déstabiliser son dissident, qui visiblement ne semblait d’aucune manière intrigué par ce dernier. L’ultime verdict sonnera à courte échéance, et révélera les intentions du défunt San Hill.

Indication:
 


Dernière édition par Créateur le Mer 15 Déc 2010 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Confédération et le Clan Bancaire InterGalactique [PV : Créateur]   Mer 8 Déc 2010 - 14:05

La situation commençait à s'emporter sérieusement pour arriver encore on ne sait où. Les propos du jeune Munn Bulthner étaient à la fois méprisants et baignés d'une aura de logique implacable. Il était en effet très bon interlocuteur, et contrairement à Malig ; il ne s'occupait pas de prendre en compte la petite propagande dans son discours. Bon orateur, mais son ton quoique baigné d'un léger dédain aurait de quoi rendre perplexe le reste des membres réunis sous cette réunion. Nute Gunray en effet, ne broncha pas. Il n'était ni impressionné, ni outré de son discours de pacotilles justifiées. Malig, ivre d'une vengeance verbale, se retenait de dire les quatre vérités à son intempestif interlocuteur. Finalement il souffla un bon coup, puis reprit la parole de plus belle dans ce décor qu'il ne prenait pas en compte, ni le ton qu'il prenait, ni les respect que l'on devait avoir dans ce type de lieux. Un décor artificiel pour Malig.

« Vous avez l'air bien sûr de vous Monsieur Bulthner. Aucune organisation n'est pacifique du moment qu'elle utilise la lutte armée à son avantage. Les pacifistes ne sont eux-mêmes n'ont pas grand chose de pacifique mon cher. Mais vous devez bien être renseigner sur la question puisque les scrupules ne vous empêchent pas d'avoir financer une organisation "tyrannique" comme vous dites. Il serait bien intéressant encore d'avoir votre théorie purement philosophique sur la question, puisque la tyrannie est un moyen comme les autres de diriger des individus. Regardez dans quel état est la République Galactique pour avoir eut la peine de joué leur pseudo démocratie... »

Malig s'était arrêté juste à temps pour ne pas tomber dans le discours du passionné en furie. Ou peut-être parce que le regard du Neimoidien l'avait ébranlé durant ses paroles... Quoiqu'il en soit, le Vice-Roi reprit la parole à son tour histoire de calmer le jeu. Tout cela ne devait dégénérer pour arriver à n'importe quoi, et surtout pas nul part.

« En effet Bulthner, il me semble que l'idée était oubliée de mon esprit lorsque je suis arrivé sur Munnilinst. Tambor ne m'en a averti que pendant le trajet en hyperespace. Passons. Vous avez bien fait de nous le rappeler, puisque ces querelles ne nous intéressent guère du moment que nous sommes fixé des décisions rédigées dans le testament de Hill. Nous sommes donc tous, je pense, impatient. Vous avez l'air d'être sûr que votre nom pourrait figurer dans ce testament Monsieur Bulthner ? Quelle serait votre politique avec la confédération si le fait serait avéré ? »

Gunray sourit à l'annonce des ses dernières paroles. C'était de la petite discussion entre personnes ayant des intérêts énormes. Les deux dernières phrases devaient être prise comme de la petite plaisanterie de bureaucrate aussi véreux qu'un Géonosien en décomposition.


Dernière édition par Nute Gunray le Sam 22 Jan 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits: -

MessageSujet: Re: La Confédération et le Clan Bancaire InterGalactique [PV : Créateur]   Mer 15 Déc 2010 - 21:25


Bulthner n'était en aucune façon, effaré par les propos tenus par Nute Gunray, qui étaient censés l'intimider, cependant depuis que l'on avait cité l'existence de ce fameux testament, le banquier attendait ces preuves concrètes et non des éloquences pompeuses et emphatiques, de la part de l'espiègle Vice-Roi. Les discours ne se limitaient pas à de la simple rhétorique, mais davantage à du charisme, virant au paroxysme de l'égocentrisme, par le fait que les deux Muun avaient chacun leur objectif, qui était rituellement commun, dans cette catégorie de débat. Néanmoins, la petite assemblée attendait patiemment l'arrivée quasi imminente du notaire, qui délivrera le verdict tant attendu.

Seuls des chuchotements inaudibles envahissaient la pièce. Des pas précipités et maladroits dignes d'un goujat au comportement vulgaire commençaient à faire leurs apparitions et ce n'est que lorsqu'un garde accueillit le notaire, que les directeurs commerciaux se turent une fois lever. Le visage presque éclairé du vieux Muun, était rempli de malice et son sourire semblait signifier : "Il faudra penser, à régler la note une fois l'affaire conclue". Il tenait soigneusement entre ses mains une valise, qui devait très certainement comporter le testament. L'homme de loi devait certainement penser, naïvement, qu'un malfrat aurait tenté de dérober ce précieux document rédigé par le défunt San Hill.

Il la sortit de son contenu avec précaution, avant de s'adresser devant tout le conseil, réuni pour célébrer une "nouvelle ère", pour le prestigieux Clan Bancaire Intergalactique. La voix de San Hill, du moins ses paroles, semblait pénétrer l'oreille de chaque individu présent dans la salle, lorsque le notaire commença à lire le texte d'une voix claire.

« Ce testament ne devra être entendu qu'en présence de mon notaire, ainsi que les personnes concernées. »


Visiblement, ces "personnes concernées" eurent chacun un sourire dans le coin de la joue.

« Je considère le Clan Bancaire Intergalactique comme une partie de mon être, de ma chair. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis à la tête de cette organisation, vitale en notre Galaxie, il est en quelque sorte le poumon de notre économie galactique.Et c'est pourquoi, si je dois disparaitre et céder la direction à une personne compétente et brillante, que le Clan Bancaire doit appartenir à un homme de force. Ces derniers mois m'ont permis de réfléchir à ce choix crucial, au vu de la guerre face à ces êtres ineptes républicains. La philosophie séparatiste est une vision future et idéale pour notre Galaxie, désormais soumise au joug capitaliste et aux idéaux corrompus.

Mon choix est désormais choisis. Certes, pour certaines personnes il sera vraisemblablement importun néanmoins, ce sera un séparatiste qui prendra la direction du Clan Bancaire Intergalactique.

Je salue mes confrères et compagnons séparatistes, et leur souhaite un triomphe inégalé.
»


Le nom de Bulthner n'avait été cité à aucun moment. La Confédération des Systèmes Indépendants avait désormais une nouvelle organisation puissante et influente au sein de la Galaxie à ses côtés. La suite des événements s'annonce donc propice en péripéties !

Conclusion:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Confédération et le Clan Bancaire InterGalactique [PV : Créateur]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Confédération et le Clan Bancaire InterGalactique [PV : Créateur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le jeu :: RPG
 :: Bordure Extérieure :: Harnaidan
-
Sauter vers: