AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [No Spoil] Episode VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dax Oleysha
Expert
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: [No Spoil] Episode VII   Ven 18 Déc 2015 - 0:51

Salut à tous !

Alors, qui a déjà vu cet épisode VII ? Moi oui, j'ai adoré. Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Avenir
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits:

MessageSujet: Re: [No Spoil] Episode VII   Ven 18 Déc 2015 - 18:25

Salut,

Normalement, j'irai le voir lundi. J'ai néanmoins entendu quelques déceptions parmi les fans : semblable à l'épisode 4, scénario pas terrible etc.
Ça revient souvent. On verra bien ! Lundi je serai fixé.

EDIT : je t'ai édité l'avatar en mode tyran, j'espère qu'il te convient Wink

_________________

« Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? »
Administrateur - Maître du Jeu


Dernière édition par Avenir le Dim 20 Déc 2015 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: [No Spoil] Episode VII   Sam 19 Déc 2015 - 16:38

Salut !

(Pas vu !)

_________________
Gestion - Maître du Jeu économique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: [No Spoil] Episode VII   Dim 20 Déc 2015 - 19:16

J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avenir
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits:

MessageSujet: Re: [No Spoil] Episode VII   Mar 22 Déc 2015 - 12:29

Bien bien bien... Je l'ai vu hier soir.

Bon, je sais pas trop quoi dire. Peut être vais je être lynché, mais c'est être honnête - pour ma part - que de dire que c'était d'une très rare médiocrité.

Je n'ai jamais vu autant de simplicité scénaristique (plagiat total de l'épisode 4), d'incohérences (il y en a tellement) et de dilution de ce qu'est Star Wars : une saga épique avec un fond très développé. Ici, que de la forme, des effets, de singeries et des jeux d'acteur complètement à côté de la plaque (je parle même pas du choix du casting, ça mériterait un bon paragraphe, et un avis complet une bonne page OpenOffice, police 4).

Voilà, peut être que je ne suis pas normal. Neanmoins, je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore vu de ne pas dépenser leur argent pour rien, ça peut être vu sur son écran Tv (ou ordi) selon la légalité la plus stricte, évidemment Razz

_________________

« Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? »
Administrateur - Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: [No Spoil] Episode VII   Mar 22 Déc 2015 - 15:29

Pourquoi on te lyncherait ? Chacun est libre d'avoir son propre avis non ? :-)

J'ai trouvé que cet épisode VII est l'un des meilleurs opus de la saga. Certes il s'inspire très fortement de l'épisode IV mais c'est une démarche que je comprends. Pour le spectateur lambda, il permet de raviver certains souvenirs et cela va permettre aux gens qui découvrent Star Wars d'accrocher à la nouvelle génération. C'est sûr que pour les fanatiques comme nous, cela saute trop aux yeux mais, au final, ce n'est pas bien grave. La bataille aérienne finale fait très épisode IV mais le reste du fan-service et des clins d'oeil est beaucoup mieux utilisé dans le film.

Le scénario est simple, on n'avance pas beaucoup mais c'est un film qui pose les bases des deux prochains épisodes. On y présente les personnages, les enjeux et on avance un peu les pions sur le jeu d'échec. Le nouveau méchant fait couler beaucoup d'encre, surtout en mal, mais je le trouve vraiment intéressant quand on s'intéresse à la psyché du personnage. Il montre une nouvelle facette, tel un miroir inversé de tout ce qui a déjà été fait. Il est plein de bonnes idées, jusqu'au choix de l'acteur qui, pour moi, est vraiment bien trouvé. Je ne pourrais pas plus détaillé mon propos sans spoiler donc je vais attendre que tout le monde ait vu le film.

Après, c'est du Star Wars avec ses vaisseaux, ses aliens, ses planètes, ses batailles, etc. Je le conseille, et gardez à l'esprit qu'on ne pourra vraiment le juger qu'avec l'ensemble des deux autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Avenir
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits:

MessageSujet: Re: [No Spoil] Episode VII   Dim 10 Jan 2016 - 23:21

Je reviens à la charge ! Attention, un ou deux spoilers.

SW7 est en fin de compte un beau visuel, mais difficile de trouver autres qualités à son tableau de chasse cinématographique. En fait, je ne vois que des casseroles :

- Franchement, qui n'a pas rigolé en voyant la tête de Adam Driver lorsqu'il retire son masque ? Des blagues (on rigolait par mépris là) faciles dès le début du film ? Surtout celles de Oscar Isaac (le pilote) qui est censé avoir la frousse (il vient juste de voir un village se faire massacrer, il a failli se faire tuer) et qui balance à Kylo : "je parle, vous parlez, on fait quoi ?" Attendez, même dans la prélogie on voyait pas plus ridicule (je mets de côté Binks, car la couleur était annoncée dès le debut : c'était le bouffon, et limite il était plus crédible que les vannes que Rey et Finn se balancent non-stop, surtout dans les scènes avec le Faucon).

- Puis, pourquoi juger par rapport aux autres films ? Razz EP4 fut un succès dès sa sortie, il ne fallait pas attendre EP5 et EP6 pour tomber sous le charme de l'univers SF qui était proposé. Là, on assiste à un joli - certes - énorme copié/collé qui est tombée dans le burlesque et les lourdeurs (au final, en regardant la mort de "onsaitqui", on se dit que ça plus la révélation du fils qui tient 4 minutes, c'est le 4, le 5 et le 6 par fragments qui a été servi). Dans le 5, on apprendra certainement que Rey est la soeur de Kylo, donc la fille de Han et Leia, ou autre suspens éventré : vu qu'on sait qu'elle sera forcément le rejeton secret de quelqu'un de très important, vivant ou mort.

- Pour continuer sur la pauvreté scénaristique (ce qui me vient sur le coup), on constate la superbe belle idée de faire de Luke un exilé (alors on met en Legends les bouquins, mais on pompe les idées de ces derniers : Luke exilé après la mort de Jacen Solo, même le look de A.Driver s'y rapproche).
Au moins, Luke s'était exilé après la guerre... Là on a juste le Grand Maître des Jedi qui se tire en plein chaos, logique.

Il y auraitt tellement de choses à dire, certes la trilo/prélo contiennent ses cas et ses boulettes, mais il y avait une pertinence, un message, un travail scénaristique et de logique (par rapport à un récit épique, donc forcément à la lisière de la réalité, certes, mais dans un contexte de SF maîtrisé) que l'on ne retrouve pas dans cet EP7, hélas.

D'ailleurs, même le grand patron est d'accord : http://www.begeek.fr/star-wars-7-georges-lucas-coeur-de-polemique-190063. Tout ceux qui ne partagent pas son avis - donc le mien - vont prendre cher, je vous le dis Razz

_________________

« Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? »
Administrateur - Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [No Spoil] Episode VII   

Revenir en haut Aller en bas
 
[No Spoil] Episode VII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Discussions-
Sauter vers: