AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comme au bon vieux temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dax Oleysha
Expert
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Comme au bon vieux temps ?   Jeu 27 Déc 2012 - 17:52

Salut les gars !

Depuis la mort du forum, je ne RP plus et cela me manque beaucoup. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont migré vers un autre forum pour jouer ou si vous êtes dans le même cas que moi ?

Le RP Star Wars me manque, est-ce que l'idée folle de tenter de relancer notre communauté de rôliste vous tente ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Novice
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Jeu 27 Déc 2012 - 22:57

Il est marrant de voir qu'on se reconnecte en même temps.

Je ne suis pas resté longtemps sur ce forum, mais j'en garde un très bon souvenir.

Je vous encourage à garder contact, sincèrement c'est ce qu'il y a de meilleur outre le RP.

Je vous parlerais bien d'autres forums, mais je ne suis pas revenu pour faire de pubs.

Néanmoins, j'ai été triste de voir Starbust au niveau 0.

Au plaisir,

Morty
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Ven 28 Déc 2012 - 1:10

Ca peut être une idée aussi de relancer Starburst. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Novice
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Ven 28 Déc 2012 - 9:58

J'ai envoyé un MP à Gestion hier, on verra s'il me répond. Il passe de temps en temps dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Ven 28 Déc 2012 - 10:47

Ca serait super qu'il réponde. Ordo m'a MP il y a quelques mois pour prendre des nouvelles. Je pense qu'il sera intéressé pour que l'on fasse quelque chose ensemble. Je me charge de le contacter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Ven 28 Déc 2012 - 12:27

Bonjour à tous !

Quel plaisir de voir que certains membres viennent toujours jeter un coup d'oeil sur ce forum qui est depuis quasiment un an à l'arrêt.

Comment allez-vous ? Pour ma part, je me porte plutôt bien même si mes activités scolaires et extra-scolaires me prennent pas mal de temps. Je suis également à l'arrêt côté Rp mais j'ai bon espoir de relancer l'activité d'un côté ou d'un autre.

Je suis du même avis que vous : le Crépuscule a un énorme potentiel de jeu, étant donné qu'il est de grande qualité et qu'il se déroule durant la Guerre des Clones, une période qui reste assez peu exploitée par les autres fora. Néanmoins, je ne suis plus très fan des RPG Star Wars pour une raison assez simple : on en trouve une multitude sur internet et des énormes fora (comme SWOR ou SWLRPG), qu'ils soient sympathiques ou pas envers les autres fora, ramassent la majorité des joueurs. On pourrait relancer l'activité sur ce forum mais je ne sais pas si l'on parviendrait à aller bien loin. Mais je ne dis pas que c'est impossible Smile

Pour parler de Starbust, je dois bien dire qu'il est totalement passé à la trappe; je l'ai totalement oublié. Le problème avec ce genre de forum sur un univers inventé, c'est qu'il faut imaginer beaucoup de choses : c'est un travail énorme qui nécessite des mois et des mois de travail et qui aboutissent généralement sur un truc extrêmement compliqué qui réussit à vivre pendant un certain temps mais qui va finir par couler. L'exemple type le plus représentatif de ces fora est sans aucun doute Hégémony, qui était bien parti, très bien même mais qui a fini par couler ...

Pour terminer, je vais vous expliquer brièvement mon parcourt après la fin de SWCR. J'ai participé à un forum sur l'univers du Seigneur des Anneaux : Third Age dont le fondateur est un ancien maître du jeu de SWCR : Holocron (Yoda - Darth Käve). C'était un forum avec un énorme potentiel et j'avais déjà commencé à y participer avant la fin de SWCR. Vraiment, c'est le seul forum de RPG sur le Seigneur des Anneaux qui aurait pu devenir potable avec un véritable système Wargame et un véritable système économique, le tout associé à un fonctionnement relativement simple, un univers connu et apprécie. Malheureusement, le forum a coulé au fils des mois. Nous sommes néanmoins en train de réfléchir à le relancer et je veux vous en faire part : nous cherchons une équipe solide qui serait intéressée par le projet : c'est véritablement un bon projet qui a d'énormes chances de repartir si on arrive à intégrer une bonne équipe.
Après la chute de Third Age, j'ai appris que Courage (Freig) lançait un forum sur l'univers de Star Wars : Republic at War. J'étais pas mal réticent à m'inscrire et à jouer sur ce forum pour les raisons que je vous ai exposées plus haut. Mais Avenir a réussi à me convaincre. Je jouais Scott Cochrane et Avenir jouait Roy Morzeny. C'était vraiment un bon départ étant donné que nous avions choisis de lier nos deux comptes mais encore une fois le forum a coulé ... C'était début septembre 2012.

Depuis ce moment, je ne participe plus à aucun rp mais j'ai énormément envie de relancer mon activité même si je suis sûr que je n'aurai pas suffisament de temps pour jouer pleinement un personnage. Je recommence donc à espérer relancer Third Age mais nous sommes à la recherche d'une bonne équipe. Je pense que c'est le meilleur projet à l'heure actuelle. En revanche, voyant que de si bons joueurs souhaitent relancer l'activité sur un forum Star Wars, je suis bien partant pour vous aider avec cependant les quelques réticences dont j'ai déjà fais part.

C'est néanmoins un plaisir de voir d'anciens membres souhaiter relancer l'activité.
Peut-être serait-il intéressant de se fixer un RDV sur la CB ou sur Skype afin d'en discuter ?

Dernière chose, à éviter : prendre dans l'équipe administrative des boulets comme Destin qui ont participé aux trois fora dont je vous parle et qui ont bien aidé à le faire couler en ne faisant rien ("Ouais, je suis admin sur 3000 fora, membres sur 30000" -> en revanche, ils ne font pas grand chose ^^).

Sur ce, bonne journée à tous ! Wink


_________________
Gestion - Maître du Jeu économique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Novice
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Ven 28 Déc 2012 - 12:46

Content de voir que tu va bien.

De mon coté ca va aussi.

Personnelement je ne me sens pas capable de me lancer a nouveau dans un projet. Je suis déja Admin sur Star Wars Ultimate et nous avons quelques difficultés actuellement à garder le forum sur route. Néanmoins, je reste disponible pour donner mes idées. J'ai un défaut énorme, je me sens obligé de participer aux forums des autres et à les suivres dans leur parcours de création.


Donc si vous faites quelques choses, vous aurez mon appuit et mon soutien mais je ne pourrais porter le projet à moi seul.

J'ai longtemps penser créer mon propre univers, a vrai dire c'est déja chose faites mais il me fallait le transposer en forum. Je le fait en jdr sur table mais sur forum c'est beaucoup plus compliqué. Il faut tout prévoir pour que n'importe qui puisse saisir le contexte comme vous le voyiez vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Expert
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Ven 28 Déc 2012 - 12:52

Bien je dois dire que j'aime bien l'univers du Seigneur des anneaux mais il est quand même, pour moi, un cran en-dessous de Star Wars en terme de préférence. Maintenant l'aventure peut être sympathique mais je n'ai qu'une connaissance cinématographique de l'univers de Tolkien.

Star Wars me tente beaucoup et nous aurions plusieurs options :
- Un reboot avec une refonte du système de jeu (plus de gestion wargame)
- Un reboot mais centré sur le conflit et non sur une gestion galactique (contrôle total sur les évènements)
- Changer de période de jeu
- Partir sur une uchronie de l'univers Star Wars (période creuse où tout reste à inventer)
Revenir en haut Aller en bas
Ordo
Expert
avatar


Feuille de personnage
Crédits: Un tas.

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Ven 28 Déc 2012 - 13:55

Yoshaaaaaaa ! I'm back Baby ! Enfin j'suis al quoi ^^

J'suis prêt à reprendre du service ! De mon coté j'ai eu quelques soucis de famille x) ! Mais osef, cependant je n'ai pas arrêté le RP, loin de là. J'suis sur un forum dragon ball ! Ou j'suis le numéro 1 de l'Univers xD ! Un forum Marvel qui rame à mort, et un forum Halo ! Ou j'suis le dernier Spartan :s ! Enfin bref, j'suis prêt à reprendre du service avec mes comptes !

Mes amitiés les gars =P
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Orlov
Novice
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Mer 9 Jan 2013 - 18:34

Salut !!

Je fais un tour. Personnellement je suis toujours actif dans le milieu du rp même si j'ai eu une période creuse, j'essaye de voir de nouvelle horizon.

Si vous faite quelque chose je serrais surement partent. Il faut ce dire que dans l'univers SW il n'est pas obligé de suivre la trame, par exemple une nouvelle faction après la guerre sans tenir compte des véritable évènement, est pour moi, possible.

Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Mer 9 Jan 2013 - 19:13

Bonsoir Orlov !

Nous ne manquerons pas de t'inviter dès que le forum sera ouvert au public, une fois un nombre relativement important de données mises en place et opérationnelles.

Wink

_________________
Gestion - Maître du Jeu économique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Sam 16 Mar 2013 - 9:59

Bien. Le projet que nous avions de lancer un nouveau forum Star Wars a échoué.

Néanmoins, trois anciens membres de ce forum -c'est-à-dire Holocron, Morton et moi-même- nous sommes associés pour relancer le forum Le Seigneur des Anneaux d'Holocron, forum qui devrait rouvrir sous peu avec d'importants changements.

S'agissant d'un forum dont la création est le fruit de plusieurs membres du staff de SWCR, nous pourrions nous retrouver sur ce forum. Je ne pose pas encore le lien étant donné que le forum en question n'est pas encore fin prêt, mais si vous êtes intéressés, merci de le signaler ici.

_________________
Gestion - Maître du Jeu économique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits: -

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Sam 16 Mar 2013 - 11:31

Bonjour la compagnie ! C'est avec beaucoup d'émotion que je me connecte sur le forum après une année d'inactivité (eh oui, mon dernier message remonte au 30 décembre 2011). Un clic de temps à autre sur le petit onglet qui orne la barre des favoris de mon navigateur, m'a fait comprendre que le forum était à vrai dire, définitivement mort avec tous nos projets derrières nous, qui se sont effondrés lors de nos départs respectifs, en raison de la vie extérieure (IRL, allons-y, ça fait un moment !) que nous devons mener. Pourtant, aujourd'hui, cette simple action que je n'avais pas faite depuis la fin de l'année dernière m'a permis de constater que certains d'entre vous avaient toujours cette aussi grande envie de créer quelque chose, un lieu de regroupement entre geeks groupies de ces univers fantastiques et prodigieux qui ont rythmés une partie de notre adolescence, et qui personnellement, je n'oublierais jamais. Je poste simplement ce court message pour témoigner, une nouvelle fois indubitablement, de ces formidables moments que nous avons passés ensemble, en dépit de certains coups de gueule qui nous ont parfois froissés, mais ne resteront dans nos mémoires, que ces bons moments de camaraderie et cette ambiance bon enfant. Je souhaiterais à dire vrai, participer à vos nouveaux projets, mais ma vie personnelle fait que je n'ai pas assez de temps personnel à y consacrer, et que la personne perfectionniste que je suis ne pourrait supporter un boulot mal fait !

Si certains d'entre vous souhaitent me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur le forum (je passerai de temps à autre).

Je vous salue, camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Courage
Professionnel
avatar


MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Lun 18 Mar 2013 - 0:39

Citation :
Pour parler de Starbust, je dois bien dire qu'il est totalement passé à la trappe; je l'ai totalement oublié. Le problème avec ce genre de forum sur un univers inventé, c'est qu'il faut imaginer beaucoup de choses : c'est un travail énorme qui nécessite des mois et des mois de travail et qui aboutissent généralement sur un truc extrêmement compliqué qui réussit à vivre pendant un certain temps mais qui va finir par couler. L'exemple type le plus représentatif de ces fora est sans aucun doute Hégémony, qui était bien parti, très bien même mais qui a fini par couler ...

C'est mal. Très très mal, que d'enterrer ainsi un forum vieux de ... hum ... six ans maintenant !

Hegemony traverse un épisode difficile certes, du fait de l'absence notable de trois de ses quatre principaux fondateurs. Et passer la main n'est pas aussi facile qu'on le croit.

Pour bien cerner Hegemony, il faut d'abord comprendre que le forum a été crée à partir de 4 univers littéraires totalement différents, construits au cours de trois années de Roleplay coopératif sur le forum Ogame. Au départ, on ne vient donc pas du monde du RPG, mais de celui de l'écriture. Pour les quatre admins, je dirais même qu'on a plus d'affinités avec l'écriture de Roman et de nouvelles qu'avec l'écriture de RP et le jeu (en fait, Syllas nous pondait même des pavés pour nous expliquer que les fiches économiques qui ressemblent à des factures de téléphone ne servent à rien, et qu'on fait du RP sacrénomdidju. Au final il a aussi sombré dans les abimes de l'alignage d'un max de croiseurs dans sa ligne de bataille ...). Bref, de ces 4 univers on en a fait un seul. Et on a quand même eut l'idée, pendant prêt de trois ans, de faire quelque chose de plus qu'un forum RPG. Il y a eut l'idée de programmer un jeu, de faire un mod pour EAW, ou DH, de créer une entreprise pour protéger les droits d'auteurs, voir éditer les textes, etc, etc, etc ... Au final nous avons juste créer le Wikimony (et quand on y pense c'est déjà bien).

Dire que le forum est mort, c'est aller un peu vite. Du fait de ce lourd passif, qui fait que l'univers créer par les 4 admins est extrêmement riche, le départ d'un seul compromettait toute la structure, car cela impliquait qu'il laissait aux autres le soin de quelque chose qui correspondait à sa propriété intellectuelle. Les longues négociations qui ont accompagné l'arrêt de l'activité de Rumy et de Chronos, et la mise en veille de Syllas, ont causé la fermeture du forum, et sa relance s'est avéré difficile, après un faux départ, lié (entre autre) au fait que les gens qui attendaient cette relance faisait les guignols au lieu de travailler (ARBEIT ! criait Syllas ... Mais même son rigorisme russo-bavarois ne suffit pas). Maintenant, je travailles, principalement avec Doc' à remettre sur pied une version allégée du jeu. Une petite communauté de joueurs nous suit de loin, et il est donc TRES TRES MAL, de dire qu'Hegemony est mort.

Car Hegemony fut crée par les 4 Ayatollah, apôtres de la voie, siegeant dans le Stratiotikon de la République de Sodome, sis au sommet d'une tour bondissant à 60 kilomètres d'altitude, jusque dans la stratosphère ! Nous construsimes le canal des pharaons, et le Pont sur le Bosphore alors que les Romains jouaient encore avec des pioches ! Nous sommes tout et nous ne sommes rien, l'absolu et le néant, l'ordre et le chaos ! Et Hegemony soutenu par ses quatres piliers ne saurait mourrir ...

Bref, en fait il est donc juste en phase de travail/refondation, avec pour objectif de faire quelque chose de très ambitieux. Nous avons un programmeur qui travaille entre autre sur un logi en PHP/SQL pour gérer tout l'aspect social, politique, militaire et économique du jeu, et l'univers serra très bientôt rediffusé en une version simplifiée du monde en 2800 ! Where the Seranians rules the first galactic power, and prepare themselves to take revenge ! MWHAHAHAHAHAHA !

Bref, on prépare la deuxième guerre universelle, sagement, gentiment, tranquillement ... Et quand elle commencera, ça ferra boum ! Heinheinhein ...
Revenir en haut Aller en bas
Wullf Yularen
Spécialiste
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   Mer 19 Fév 2014 - 10:23

Pour ma part et celle de notre ami Yoda/darth Käve,

Nous sommes sur Tales Of Galaxy, je l'ai co-fondé avec un ami rencontré il y a 6 ans sur un forum star wars (comme quoi). Il marche plutôt bien depuis le début.


Bonne continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme au bon vieux temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Discussions-
Sauter vers: