AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dekluun [v]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dekluun
Nouveau
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Dekluun [v]   Dim 15 Mai 2016 - 13:43

    Identité
  • Nom : Dekluun.
  • Autre compte : Aucun.
    Le Personnage
  • Sexe : Mâle.
  • Race : Sephi.
  • Âge : 120 ans.
  • Planète d'origine : Thustra.
  • Description Physique :
    Dekluun est un Sephi, une race humanoïde présentant des similitudes avec les humains et les arkaniens. Comme tout Sephi, il a une peau très pâle, des oreilles pointues et des traits particulièrement saillants.
    A son visage, on remarque qu’il porte bien ses cent-vingt ans, faisant de lui un Sephi âgé mais sans pour autant être à la fin de sa vie, les membres de son espèce vivant jusqu’à deux cents voir quatre cents ans, grâce à la médecine moderne. Sa chevelure blanche est orientée vers l’arrière de son crâne, laissant apparaître deux zones particulièrement dégarnies sur les côtés. Il garde également des traits très durs, stricts. Du reste, la couleur de ses iris est d’un noir caractéristique des siens.
    Du reste de son corps, Dekluun est un militaire lambda. Plutôt grand, mesurant deux mètres quinze soit une taille raisonnablement grande pour un Sephi, il a également une silhouette athlétique, pesant quelques quatre-vingt dix kilos, qui s’explique à la fois par ses origines sociales, son métier et le goût de son espèce pour l’élégance. Il ne porte qu’une seule trace distinctive : une cicatrice sur l’avant-bras gauche, un accident durant sa période de formation à l’école militaire de la cité royale.
  • Métier : Commandeur.
  • Groupe : Confédération des Systèmes Indépendant.

    Informations
  • Histoire :
    Dekluun est le produit d’une longue lignée d’aristocrates de seconde zone de la planète
    Thustra. Une lignée qui, bien que depuis toujours ancré dans le commerce, n’a jamais su utiliser ses ressources pour progresser dans la hiérarchie sociale. Sans parler de la décadence de la corporation familiale, dont les revenus vont diminuer progressivement pour n’en faire, lorsque Dekluun entrera à l’école des officiers, qu’une corporation de famille bourgeoise. Cette décadence étant notamment due à la hausse de la corruption, à des arrangements et des pots-de-vins entre sénateurs Sephi et autres corporations républicaines, faisant perdre à la famille son monopole sur Thustra et les systèmes environnants.

    Dans la jeunesse le « fils prodige », comme on l’appellera une fois qu’il aura réussi, brise les codes familiaux en ne se destinant non pas à des études commerciales, pour reprendre le flambeau, mais plutôt à des études militaires, afin de devenir officier. S’il aspire à l’armée, c’est notamment grâce à l’impulsion de son oncle qui a compris que l’entreprise finirait tôt ou tard par faire faillite et que la famille ne saurait, en suivant cette voie, grimper dans la hiérarchie sociale très cloisonnée d’une monarchie absolue.

    Une fois l’âge requis atteint, Dekluun incorpore alors avec brio l’école des officiers de la cité royale de Thustra. Deux branches s’offrent à lui : la garde royale ou les hautes fonctions de l’armée. Il choisit, envers l’avis de tous, la deuxième voie. Sept ans de formation militaire l’attendent.
    C’est pendant cette période qu’il va commencer à se démarquer. Avec l’appui de certains professeur, il prend une part active des comités d’élèves-officiers et co-fonde avec huit autres élèves le comité de réflexion militaire royal, dit ‘le dixième Cercle’. Ce comité va s’avérer très impliqué dans les questions de défense auprès de la monarchie et au fur et à mesure des années va s’agrandir, gagner en puissance. Lorsque Dekluun quitte l’école, on nomme ce comité ‘la nouvelle école’, s’opposant à la vieille école des officiers plus vieux. Car au sein du dixième Cercle, on ne fait pas que de participer aux questions liées à la défense de Thustra, on met aussi en place une nouvelle stratégie de défense plus proche des traditions militaires Sephi, on prône l’indépendance sécuritaire de Thustra vis à vis de la République Galactique et on organise de nombreux événements comme des ‘jeux de guerre’ (de grands rassemblements où les officiers s’affrontent sur des holorécepteurs de stratégie) pour affiner les théories.

    En sortant de l’école, Dekluun est affecté à une base militaire chargée d’assurer la protection atmosphérique de la cité royale. On aurait pu croire que ce serait la fin du dixième Cercle, ce n’en sera qu’une impulsion supplémentaire. En effet, Dekluun profite de sa nouvelle affectation pour tester, lors de grandes manoeuvres, les théories et la stratégie prônée par le comité. Quelques années plus tard les membres du dixième Cercle organisent les premières grandes manoeuvres interarmes de l’armée Sephi, mettant en application leur stratégie alors même qu’elle est désavouée par une partie des officiers plus anciens.
    C’est alors le temps du coup de grâce. Tout comme le prône la stratégie du dixième Cercle, Dekluun tâte le terrain, use de la reconnaissance durant toutes ces années, avant de frapper un grand coup sur les failles de ses adversaires : en publiant un manifeste complet et co-écrit par l’intégralité des membres du comité, qui maintenant est quasi-hégémonique dans les écoles militaires de Thustra (seule la garde royale résiste), Dekluun s’attire l’intérêt du roi Alaric en personne, qui décide de le nommer conseiller auprès des questions de défense nationale. La vieille école est définitivement enterrée.

    C’est alors le début de l’ascension. Patiemment, au fur et à mesure, Dekluun monte dans la hiérarchie militaire, tout en affinant ses théories et sa pensée militaire. Il va même prendre une part active dans la recherche technologique et théorique concernant le monde militaire, se liant avec de nombreuses personnes, toujours sous l’égide du dixième Cercle qui prend de plus en plus de place dans le monde militaire. Bientôt, seule la garde royale n’en est pas adepte, ses plus grands officiers critiquant d’ailleurs vivement le comité parce que dangereux pour la monarchie.
    Au même moment, Dekluun fait la rencontre de certaines personnalités politiques extérieures à Thustra, des personnalités qui affichent un certain dégoût de la République Galactique. Ces rencontres sont notamment possible parce que le dixième Cercle est un mouvement qui prône l'indépendance de Thustra vis à vis de la République et qui est contre toute forme d'ingérence, en particulier dans les affaires sécuritaires et de défense nationale. De plus, Dekluun étant le produit d'une famille victime de la corruption républicaine, il est d'autant plus enclin à écouter le discours de ceux qui, plus tard, se feront appeler "séparatistes". De ces rencontres il en gardera des contacts, voir même certaines amitiés. De puissants leviers en tout cas.

    Lorsque la Guerre des Clones éclate, contre l’avis de l’état-major de la garde royale, qui reste sous le commandement unique du roi, Dekluun est nommé commandeur en chef des armées Sephi. Il va alors s’atteler à remoduler la défense de Thustra, tout en cherchant à isoler la garde royale et ses détracteurs.
    Puis, alors que la guerre prend de l'ampleur dès les premiers mois avec la bataille de Félucia notamment, les contacts de Dekluun lui font part de l'assistance que pourrait fournir la Confédération des Systèmes Indépendants à Thustra si elle venait à se séparer de la République. Ces mêmes contacts vont également lui fournir des rapports secrets des services de renseignement républicains : des rapports qui montrent que la République n'acceptera que certaines planètes influentes et stratégiques fassent sécession.

    Dekluun va alors, dans l'ombre, s'atteler à préparer la sécession de Thustra. Proche du roi Alaric, il le sensibilise à la forte corruption de la République, à ses tentatives d'ingérences et au fait qu'il vaudrait mieux prendre du recul. Mais le roi se montrant hésitant, Dekluun prépare un plan visant à déclencher un coup d'état. Au moment où toutes les conditions allaient être réunies, le roi fait son discours incendiaire au Sénat. Ce n'est que partie remise.
  • Inventaire : 200 crédits, un pistolet blaster de luxe, des uniformes et autres vêtements civils, de cérémonie, d'apparat.
  • Description mentale :
    Froid, calme, réfléchi. Un profil apte et même modèle pour un officier de l’armée royale de Thustra. Tels sont les seuls mots que l’on retrouve dans le dossier psychologique de Dekluun, au moment de sa première affectation. Il est vrai que sans cela, il n’aurait jamais pu monter aussi loin dans la hiérarchie militaire. Toutefois, ce serait réducteur de dire que Dekluun ne se limite qu’à cela.
    S’il est très froid dans la vie de tous les jours et n’attire guère les gens et le contact social, s’il est calme dans ses réactions, s’il est réfléchi dans ces actions et dans ce qu’il fait, Dekluun est aussi un manipulateur et un calculateur. Chacune de ses actions, que ce soit dans sa vie ou dans son métier, fait l’objet d’un calcul et d’une réflexion précise pour arriver à un but. Car avant tout, c’est un homme très ambitieux, qui lorgne depuis longtemps sur les plus hautes places de la hiérarchie sociale Sephi. Ambitieux et sans scrupules d’ailleurs : il serait prêt à tuer ou à faire tuer pour progresser. Quiconque se met en travers de son chemin le regrette d’une manière ou d’une autre.
    Conformément à la tradition militaire des Sephi, Dekluun n’a aucun problème avec les pertes militaires. Pour lui, toute troupe est faite pour mourir afin d’accomplir une mission. C’est ainsi l’essence même de la vie d’un militaire : se préparer à mourir pour les siens dès qu’il le faudra.
  • Intérêts : Le pouvoir, la victoire, Thustra et son peuple.
  • Répulsions : La corruption, la lâcheté, les faibles.

    Présence
  • Fuseau Horaire : Paris.
  • Disponibilité : Régulière.
  • Indisponibilité : A voir selon le contexte.


Dernière édition par Dekluun le Dim 15 Mai 2016 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avenir
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits:

MessageSujet: Re: Dekluun [v]   Dim 15 Mai 2016 - 18:19

Bienvenue officiellement sur SW Crépuscule ! Smile

Bonne fiche, on sent l'ambition du personnage de monter au sommet. C'est représentatif de ces classes aristocrates de second rang qui ne profitent que trop peu des avantages du pouvoir dans toute société monarchique deséquilibrée (les bourgeois pour 1789 par exemple).

Il y a juste une chose à préciser : comment ton personnage a rejoins la CSI ? Est ce qu'il s'est fait des contacts avant le début de la guerre, au commencement ? Ou a-t-il suivi le mouvement de sécession sur Thustra ? Juste quelques précisions sur ses rapports avec la confédération et ça sera niquel chrome Wink car la sécession débute à l'instant.

_________________

« Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? »
Administrateur - Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Dekluun
Nouveau
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Dekluun [v]   Dim 15 Mai 2016 - 18:33

Modifications effectuées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avenir
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits:

MessageSujet: Re: Dekluun [v]   Dim 15 Mai 2016 - 18:35

Parfait ! C'est validé Wink

Bienvenue au sein de la CSI, comploteur Razz

_________________

« Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? »
Administrateur - Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dekluun [v]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dekluun [v]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pages Indispensables :: Présentations des Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: