AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Lord Of The Rings : Troisième Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holocron
Novice
avatar


MessageSujet: The Lord Of The Rings : Troisième Âge   Mar 6 Déc 2011 - 21:30


The Lord Of The Rings : Troisième Âge




URL :
Code:
http://lotrta-rpg.forumactif.com/
Nombre de membres : 10
Nombre de messages : 47
Contexte :

Date du forum : Troisième Âge, Début de l'an 3018.



Génèse

    Au commencement il y eu Eru qui de sa pensée engendra les Ainur. Il proposa alors à ces Ainur des thèmes de chant et de ce chant naquit Ëa.


Le Second Age

Citation :

1200 :
Sauron tente de séduire les Eldar. Gil-Galad refuse d'avoir affaire à lui; mais les forgerons de l'Eregion sont gagnés à sa cause.

Vers 1500 :
Instruits par Sauron, les forgerons-elfes deviennent des maîtres en leur art. Ils commencent à faconner les Anneaux du Pouvoir.

Vers 1590 :
Les Trois Anneaux sont parachevés en Eregion.

Vers 1600 :
Sauron forge l'Anneau Unique dans les tréfonds de l'Orodruin. Il termine la construction de Barad-Dûr. Celebrimbor pénètre les noirs desseins de Sauron.

1693 :
C'est la guerre entre les Elfes et Sauron. Les Trois Anneaux sont cachés en lieu sûr.

2251 :
Apparition des Nazgûl ou Spectres-de-l'Anneau, esclaves des Neuf Anneaux.

3441 :
Sauron est vaincu par Elendil et Gil-Galad, lesquels trouvent tous deux la mort. Isildur s'empare de l'Anneau Unique. Sauron s'éclipse et les Spectres-de l'Anneau rentrent dans l'ombre.

Le Troisième Age

Citation :

2 :
Désastre des Champs d'Iris; Isildur meurt au combat. Disparition de l'Anneau Unique.

Vers 1100 :
Les Sages (les Istari et les Eldar souverains) découvrent qu'un pouvoir maléfique s'est retranché à Dol Guldur. On croit qu'il s'agit du repaire d'un Nazgûl.

1980 :
Le Roi-Sorcier vient au Mordor, et là rameute les Nazgûl. Un Balrog s'éveille dans la Moria.

2060 :
S'accroît le pouvoir de Dol Guldur. Les Sages redoutent d'y voir le signe du réveil de Sauron.

2463 :
Mise en place du Conseil Blanc. Vers cette même époque Déagol-le-Fort trouve l'Anneau Unique, et il est assassiné par Sméagol.

2470 :
En ce même temps, Sméagol/Gollum se cache dans les Monts Brumeux.

2759 :
Saroumane s'en va vivre à Isengard.

2850 :
Gandalf pénètre à nouveau dans Dol Guldur et découvre que son maître est bel et bien Sauron qui s'efforce de rassembler entre ses mains tous les Anneaux, et recherche la trace de l'Unique, et celle de l'Héritier d'Isildur.

2851 :
Réunion du Conseil Blanc. Gandalf préconise avec instance qu'on attaque Dol Guldur. Mais l'avis de Saroumane l'emporte sur le sien.

2939 :
Saroumane découvre que les serviteurs de Sauron fouillent les Champs d'Iris, et il en conclut que Sauron a appris l'épisode de la mort d'Isildur.

2941 :
Thorin Ecu-de-Chêne et Gandalf rendent visite à Bilbon dans la Comté. Bilbon rencontre Sméagol/Gollum et trouve l'Anneau. Le Conseil Blanc se réunit; Saroumane consent à participer à l'attaque de Dol Guldur, car il s'efforce à présent d'empêcher que Sauron ne fouille la Rivière. Sauron, qui a établi ses plans de guerre, abandonne Dol guldur. Bataille des Cinq Armées à Dale. Mort de Thorin II. Bard d'Esgaroth tue Smaug. Dain des Monts du Fer devient Roi sous la Montagne (Dain II).

2942 :
Bilbon revient dans la Comté avec l'Anneau. Sauron retourne secrètement au Mordor.

2944 :
Bard reconstruit Dale et devient Roi. Gollum quitte la Montagne et commence à rechercher le "voleur" de l'Anneau.

2951 :
Sauron se déclare ouvertement et rassemble ses forces au Mordor. Il entreprend la reconstruction du Barad-Dûr. Gollum se tourne vers le Mordor. Sauron envoie trois Nazgûl pour réoccuper Dol Guldur.

2953 :
Dernière réunion du Conseil Blanc. On discute du sort des Anneaux. Saroumane feint d'avoir découvert que l'Anneau Unique a disparu au fil de l'eau, passsant de l'Anduin à la Mer. Saroumane se retire à Isengard dont il fait son bien, et qu'il fortifie. Jaloux de Gandalf et le redoutant, il place des espions pour surveiller tous ses mouvements, et note l'intérêt qu'il prend à la Comté. Bientôt, Saroumane commence à entretenir des agents à Bree et au Quartier Sud.

Vers 3000 :
L'Ombre du Mordor gagne de place en place. Saroumane ose utiliser la palantir d'Orthanc, mais il est piégé par Sauron qui est maître de la Piere Ithil. A présent Saroumane agit en traître par raport au Conseil. Ses espions rapportent que la Comté est étroitement surveillée par les Rôdeurs.

3001 :
Le festin d'adieu de Bilbon. Gandalf soupçonne qu'il détient l'Anneau Unique. On double la garde autour de la Comté. Gandalf cherche à obtenir des nouvelles de Gollum et il fait appel à Aragorn.

3002 :
Bilbon est l'hôte d'Elrond, et il s'installe à Fondcombe.

3004 :
Gandalf rend visite à Frodon, dans la Comté, et reviendra de temps à autre durant les quatre années suivantes.

3007 :
Brand, fils de Baïn, devient Roi du Val.

3009 :
Gollum s'aventure au Mordor où il est capturé par Sauron. Arwen revient à Imladris. Les terres de l'Orient deviennent peu sûres.

3017 :
Gollum est relâché, mais il est capturé cette fois par Aragorn et amené à Thranduil. Gandalf se rend à Minas Tirith et lit le parchemin d'Isildur.

[Chronologie : Extraits de l'appendice B : Annales (Chronologie des Terres Anciennes)]


Nombreux postes important à pourvoir.
Description : Le forum se déroule donc dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Il s'agit d'un univers semi-parallèle, ce qui signifie que les personnages de la trame existe, mais les actions des joueurs rendent possible un éloignement relatif de la trame originelle. N'hésitez pas à venir fouler la Terre du Milieu.

Le forum n'en est donc actuellement qu'à son tout début, et est donc de ce fait à la recherche de membres motivés, voir d'un staff. Un partenariat avec le forum dont il risque de s'approcher le plus par le système de jeu, SWCR, semble aussi être quelque chose d'assez important !


En attendant des échos de SWCR, merci d'avoir lu, et bon jeux à tous Smile


Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings : Troisième Âge   Mar 6 Déc 2011 - 23:27

Bonsoir,

Nous allons en discuter en section administrative. Il nous faudrait cependant un bouton de partenariat.

_________________
Gestion - Maître du Jeu économique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
The Lord Of The Rings : Troisième Âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Administrative :: Partenariats-
Sauter vers: