AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maître Yoda [v]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoda
Nouveau
avatar


Feuille de personnage
Crédits: Bien peu d'importance...

MessageSujet: Maître Yoda [v]   Jeu 17 Nov 2011 - 20:27

    Identité
  • Nom : Yoda

    Le Personnage
  • Sexe : Masculin
  • Race : Inconnue
  • Âge : Approximativement 850 ans
  • Planète d'origine : Inconnue
  • Description Physique : Sa lente démarche appuyée sur sa canne, les rides parcourant son front, le grisonnant de ses cheveux. Ceux-ci ne sont qu'une partie des éléments qui laisse à première vue transpirer la sagesse du Doyen ainsi que son expérience et son ancienneté. Petit (66 centimètres seulement), le vieux Jedi dispose d'une peau verte pâle comme le peu de membres connus de son espèce. Ses yeux sont eux aussi vert, mais d'un vert émeraude et profond. Ses petits membres se terminent chacun par seulement trois doigts, surmontés de griffes. Au sommet de son crâne visible et proéminent sont parsemés de fins cheveux blanchâtres et grisâtres.

    Lorsqu'il s'exprime, le visage de Yoda est très expressif. Il est très simple d'y lire ses sentiments. Son désarroi, ses chagrins, ses inquiétudes, beaucoup de ses sentiments sont visibles lorsque Yoda effectue ses différentes moues du visage. Au somme de son crâne sans sourcils se dresse ses deux grandes oreilles pointues. Sa démarche est lente, mais assurée. Enfin, bien qu'il semble se déplacer tant bien que mal sur sa canne, son agilité au combat n'est en rien diminuée, et il demeure l'un des meilleurs bretteurs de la galaxie.

  • Métier : Doyen du Conseil des Jedi, Grand Maître Jedi
  • Groupe : Ordre Jedi




    [Histoire]


    Extrêmement rares sont les personnes encore vivantes ayant connu le maître Yoda dans son enfance, la race inconnue et mystérieuse à laquelle il fait partie demeurant l’une des quelques à disposer d’une telle espérance de vie. Les faits concernant la jeunesse -relative- du Doyen sont extrêmement flous et vagues. Pourtant, il ne fait aucun doute que c’est au cours de cette période que c’est formé le caractère, le tempérament et l’expérience si unique du Grand Maître Jedi.
    Sur la plus ancienne période de Yoda, seul les enregistrements de ami humain ont pu être retrouvés.

    [Archives Jedi – Code #0534902 - 073]
    « Le vaisseau du jeune hermite Yoda, mon ami de voyage, s’est écrasé sur un astéroïde. Nous y sommes coincés depuis quelques temps désormais. L’ironie du sort, c’est qu’aucun de nous deux n’est capable de bricoler. Nous aurions peut-être dû rester sur notre maudite planète. Nos rations s’amenuisent, et nous n’avons toujours pas de réponse à notre signal de détresse. Je crains ne pas donner cher de notre peau si nous ne trouvons pas vite une solution… »


    [Archives Jedi – Code #0534902 - 074]
    « Miracle, nos senseurs ont détectés un système solaire suffisamment près pour être atteint avec le peu d’énergie qu’il nous reste. Nous avons repris espoir, mon ami Yoda et moi. Avec un peu de chance, des gens pourront nous aider là-bas ! »


    [Archives Jedi – Code #0534902 - 075]
    « Après réflexion mon cher journal, je pense que j’aurais préféré mourir sur l’astéroïde. Cette planète est marécageuse et étrange. Et puis il y a ce brouillard ! On n’y voit pas à un mètre… Yoda est parti faire une reconnaissance des alentours, en quête d’une quelconque vie à même de nous aider. Mais je ne suis pas confiant. Il m’est avis qu’on ne va pas se sortir d’ici. Mais c’est une chance que je ne sois pas seul dans l’aventure. Le jeune Yoda est amusant. Il me fait tellement rire. Son humour, sa façon de voir les choses… Il est passionnant. Il est tellement réfléchi… Je pense que c’est grâce à lui que je ne perds pas espoir. Avec un peu de chance, son intelligence poussée nous sortira tous deux de là ! »


    [Archives Jedi – Code #0534902 - 078]
    « Quelques jours ont passé. Je commençais à désespérer de n’avoir aucune nouvelle. On a tous les deux faim. Les rations sont presque épuisées désormais. Mais Yoda a trouvé un être étrange, du nom de N’Kata Del Gormo. Il est vraiment très étrange, et je me demande même s’il n’est pas un peu fou. Il se prétend Maître Jedi, et a déclaré à Yoda et à moi-même que nous sommes tous les deux sensitifs à ce qu’il appelle la Force. J’avoue être totalement dubitatif. Ce truc serait une sorte de… d’entité vivante mystique ? Quelque chose de louche dans tout ça. Il veut nous former, faire de nous des Jedi. Yoda le prend très au sérieux, et à l’heure où j’enregistre ce journal, il est déjà en train d’écouter les enseignements du Jedi que nous avons trouvé. Celui-ci a dit à Yoda que la Force était vraiment puissante en lui. Je ne sais comment interpréter tout ça… Tout est tellement… nouveau. »


    [Archives Jedi – Code #0534902 - 145]
    « Avant d’arriver ici, j’ignorais, tout comme mon ami, le jeune hermite dénommé Yoda que nous étions « sensitifs » comme il l’a dit. C’est étrange. C’est comme si le fait d’avoir échoué sur l’astéroïde, et ensuite… d’avoir rencontré ce Maître Jedi avait été parties intégrante de notre destin. Maître N’Kata a dit que nous avions terminé notre formation. Yoda et moi sommes désormais des Chevaliers Jedi. Les enseignements du Maître était passionnants, et emplis de sagesse. Il a placé beaucoup de foi en Yoda, comme si… comme s’il était destiné à faire grand. Le Maître nous a appris à voir l’avenir grâce à la Force. Peut-être a-t-il vu grand en ce qui concerne Yoda ? Ce serait ironique vu la taille de mon ami ! Plus sérieusement, Yoda a réussi à impressionner la maitre par plusieurs fois. Quant à moi, je me suis contenté de ne pas le décevoir. »


    [Archives Jedi – Code #0534902 - 146]
    « Quelle chance ! Un vaisseau de la république galactique a enfin repéré notre signal. Alors que nous venons tout juste de parfaire notre formation ! Nous allons partir de cette planète. Enfin ! Quoi qu’il en soit, Yoda et moi sommes d’accord sur un point : ces marais vont nous manquer et le maître N’Kata tout autant. »


    [Archives Jedi – Code #0534902 - 147]
    « C’est avec une grande tristesse que le chemin de Yoda et le mien se sont séparés. J’ai préféré aller effectuer des missions dans l’ensemble de la Galaxie. Mon ami a quant-à-lui choisit de continuer son enseignement et sa formation au temple Jedi de Coruscant. Nous nous reverrons sûrement, mais ce petit être vert va tout de même me manquer… »


    C’est la le dernière enregistrement où l’on entendit parler effectivement de Yoda. Celui-ci continua en effet sa formation au temple Jedi. Au cours de l’une de ces missions qui lui fut attribuée dans le cadre de son éducation, il fut tenté par le Côté Obscur, et manqua de peu d’y sombrer. On ne sait pas grand-chose de cette mission également. Simplement, à chaque fois que celle-ci est évoquée, Yoda y répondait : « En moi, une obscurité je porte. »

    A l’âge de 96 ans, Yoda devint Maître Jedi, et fut chargé de s’occuper de son premier Padawan. Lorsque celui-ci devint Chevalier et acheva sa formation, Yoda se vu chargé d’un autre Padawan. Au cours de son existence, Yoda forma des centaines de Jedis. Des légendes au sein de l’Ordre disent même qu’il aurait formé tous les jedis actuels de l’Ordre Jedi.

    300 ans plus tard, le Maître Jedi Yoda fut mis au commandement du Chu'unthor, un vaisseau que l’ancienne république avait offert à l’Ordre Jedi pour que celui-ci puisse y former des Padawans. Celui-ci finit par se crasher sur la planète de Dathomir – encore un crash, Yoda était meilleur Jedi que pilote. C’est sur cette planète qu’il dut combattre les Sorcière de Dathomir avec l’aide de tous les jedis du vaisseau. A la mort de Beldorion, un puissant Hutt Jedi, Yoda fut déclaré l’un des plus puissants Jedi de la galaxie, dans la lignée de ces prédécesseurs tels que Thon, Jedi ayant vécu plus de 3 500 ans auparavant. Puis vint la période troublée durant laquelle Yoda, l’un des plus vétérans parmi tous les membres du Conseil Jedi de l’époque, parvint à apercevoir de nombreuses perturbations dans la Force et pensa de façon contradictoire à l’ensemble des autres Jedis. Alors que tous pensaient que ces perturbations étaient du fait du retour des Siths, Yoda lui les attribua à ce qu’il pensait être l’arrivée imminente de l’Elu. Cette théorie créa une secte de révolter, le Potentium, que Yoda eut à charge de détruire. Yoda reçut par la suite le titre honorifique de Grand Maître des Jedi, que très peu de personnes avec eut avant lui. Ceci faisait de lui une sorte de dirigeant spirituel et véritablement respecté par l'ensemble de l'Ordre.

    A l’âge de 700 ans, Yoda se prit d’intérêt spécial pour un Padawan particulier, le Compte Dooku, apprenti de d’un Jedi corellien du nom de Thame Cerulian. Yoda apprit le maniement du sabre laser à Dooku, et en fit un duelliste redoutable, repoussant toujours plus les imperfections de celui-ci, tant et si bien, que l’ensemble des Jedis finirent par reconnaitre que Dooku n’avait plus d’égal que Yoda lui-même et le Maître Windu. Puis il perdit son apprenti pour le côté obscur, ce qui ne fut pas sans chagriné le Doyen.

    Maître Yoda est désormais le Doyen de l'Ordre Jedi. Ne disposant théoriquement que de l'ancienneté en plus par rapport à d'autres Maîtres du conseil tels que Windu, ou Kid Adi Mundi, il est cependant tellement respecté que ces conseils et ses décisions ne sont jamais prises à la légère. Grand Maître des Jedis, il connait de façon très proche chacun des membres de l'Ordre à qui il est le conseillé et le confident. Sa sagesse est grande, tout comme l'est la Force en-lui. Désormais que la Guerre des Clones fait rage, il est du bord républicain et cherche avant tout au maintient de la paix dans la Galaxie.






  • Inventaire :
    - Un petit sabre laser à cristal vert
    - Une petite bure Jedi ocre, et bure marron, toutes deux adaptées à sont petit gabarit
    - Une petite canne facilitant ces déplacements. Il n'en a pas réellement besoin, mais celle-ci permet tout de même de le soulager, du fait de son âge avancé.

  • Description mentale :Nombreux sont les Siths à avoir craint les petites mains vertes de Yoda. Plus nombreux encore sont les Jedis à respecter sa grande sagesse. Car avant tout, ce qui caractérise la mentalité du petit être vert, c'est sa sagesse et son sens accrue de la réflexion, ainsi que son réalisme. Bien moins pragmatique que le très renommé Maître Windu, Yoda se fit beaucoup plus à la Force qui est celui-lui au centre de l'ensemble des choses. Si sa sagesse est très appréciée par l'ensemble des Jedis de l'Ordre, son humour totalement décalé l'est tout autant. De plus, du fait de l'incroyable nombre de Jedis qu'il a formé, et du formidable enseignement qu'il a lui-même suivi, il est un pédagogue exceptionnel, sans équivalent dans l'Ordre. Altruiste, c'est avec un immense sentiment paternel qu'il se sent responsable de chaque membre de l'Ordre Jedi, et qu'il est très protecteur à leur égard. C'est pourquoi Yoda sera toujours prêt à aider un Jedi en difficulté, même si cette difficulté consiste simplement en la résolution d'une mission confiée par la Conseil.

    Souvent, lorsqu'il a besoin de réflexion, le Doyen se retire pour méditer. Celle-ci est très importante pour lui, et lui permet, au cours d'une séance où il ne fait plus qu'un avec la Force, de sentir les évènements actuels, et d'anticiper l'avenir, dans la mesure du raisonnable bien évidement.

  • Intérêts :
    - La Force, qui est pour Yoda est une véritable philosophie. Cette omniprésente puissance est pour le petit maître vert bien loin d'être un simple outil. Selon lui, elle est véritablement vivante, au sein de chaque être, et seul l'utilisation de son côté lumineux est respectable. En vivant en harmonie avec celle-ci, Yoda est un fervent utilisateur de la Force, et un très grand adepte de son culte. Le Côté Obscur, au delà de ce qu'il représente, et notamment son inéluctable attractivité sont les principales craintes du Doyen.

    - La paix, pour laquelle il a juré allégeance, tout comme l'ensemble des membres de l'Ordre Jedi. "Nous ne sommes pas des guerriers. Seulement des gardiens de la paix". Cette phrase du Maître Windu résume à elle seule l'importance de la paix aux yeux de Yoda. Autant que celui-ci est près à donner de sa vie pour la Force, il est également prêt à donner de sa vie pour le paix. Et bien que cela semble paradoxal, il est prêt à se battre pour elle.

    - La République, tient beaucoup à coeur pour le petit Jedi. Celle-ci est le symbole de la liberté des peuples, même si les pouvoirs de celle-ci semble s'estomper sous la menace cachée des politiques. Rare sont les politiques parvenus à conquérir la confiance de Yoda. Il est plus aisé de perdre sa confiance que de l'acquérir lorsque vous êtes un politicien. Grand pacifiste, Yoda est donc en un sens républicain puisqu'il croit encore en ce régime.

  • Répulsions :
    - Les Siths. Déçu d'avoir eut la naïveté de les croire disparu, Yoda a bel et bien réalisé que leur retour était une évidence. Selon lui, les Siths ne sont pas le plus grand danger des Jedis, mais le plus grand danger de la paix. Ils sont donc de ce fait ses véritables ennemis. C'est pourquoi, dans la mission de l'Ordre Jedi est préconisée l'extinction des Siths, et leur éradication. Pourtant, par sagesse ou par réalisme, Yoda sait pertinemment que jamais les Siths ne cesseront d'exister, tant l'attrait du côté obscur est puissant.

    - Toutes les menaces à la paix galactictique telle que la piraterie ou les séparatistes. Bien entendu, Yoda ne les apprécie pas. Mais dans son incroyable talent à rester distant et passif, il ne le montrera jamais.

    - La haine, la trahison, l'indiscipline, l'absence de valeurs ou la sauvagerie, toujours dans cette même optique de paix galactique. De plus, en tant que Doyen du Conseil Jedi, et ayant été Maître de bons nombres de Padawan, il n’apprécie guère l'indiscipline.

    Présence
  • Fuseau Horaire : Paris
  • Disponibilité : Le plus souvent possible...
  • Indisponibilité :... et le moins souvent possible !


Dernière édition par Yoda le Dim 20 Nov 2011 - 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courage
Professionnel
avatar


MessageSujet: Re: Maître Yoda [v]   Sam 19 Nov 2011 - 12:15

Bonjour à toi. Bienvenue sur SWCR !

Previens-nous sitôt ta fiche terminée Smile.

Il te serra également demandé un petit test RP afin de pouvoir obtenir ce personnage. Nous t'en transmettront "l'objet" sitôt l'Histoire achevée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Nouveau
avatar


Feuille de personnage
Crédits: Bien peu d'importance...

MessageSujet: Re: Maître Yoda [v]   Dim 20 Nov 2011 - 15:46

Merci Smile

Fiche terminée! Si elle convient, je suis tout à fait d'accord avec ce test rp.
Revenir en haut Aller en bas
Courage
Professionnel
avatar


MessageSujet: Re: Maître Yoda [v]   Dim 20 Nov 2011 - 18:46

L'Histoire est cohérente et très bien écrite, j'aime beaucoup le recours à un personnage extérieur pour décrire la personnalité de Yoda. Pour avoir jouer quelques personnages issus de la Saga, je sais qu'écrire toutes les phases de la vie d'un personnage et assez barbant, puisque l'on se borne généralement à paraphraser des encyclos et qu'on a plus l'impression de réaliser un dossier plutôt que d'une création littéraire. Aussi, je te ferrais grâce des quelques étapes manquantes de la vie du Maitre (en plus je viens de les découvrir et suis loin d'être un expert sur le sujet).

Le Test RP serra le suivant.

Il visera à évaluer ta capacité à reproduire à l'identique le personnage de la saga, enfin ... Plutôt à être en mesure de retranscrire ce que l'on pourrait apparenter à des ambiances. En lisant ton texte, sans aide musicale, on doit entendre le thème de la Force. On doit ressentir la puissance et la sagesse de Yoda (de même que son sens de l'humour si particulier). On doit ressentir la force du maitre (je conseille l'emploi du présent et d'un style très épuré au vocabulaire riche pour ma part, mais être à l'aise dans son style d'écriture reste plus important.) Bref, on doit vivre une véritable scène du film.

Comme Yoda est un guide spirituel, et comme je suis un type particulier qui n'a strictement aucun intérêt pour les combats au sabre laser, j'ai choisis un thème adapté au personnage, et adapté aux enjeux du RP :

Citation :
Yoda reçoit, seul, un maitre Jedi et son apprenti (toute liberté quand au nom). L'apprenti s'est avéré relativement désobéissant vis-à-vis de son maitre lors d'une mission dans la bordure extérieure. Sur une planète quelconque, le Sénateur local avait été pris en otage par des terroristes. Les deux jedis ont été envoyé dans une optique de négocier pour libérer le Sénateur et l'ensemble de ses suivants. Seulement à cause de l'attitude de l'apprenti, trop péremptoire et trop orgueilleux, les négociations ont dérapé, et les deux jedis ont été contraints de recourir à la Force. Pendant leur fuite, l'apprenti a choisit de sauver la vie d'une jeune femme, blessée, et laissée en retrait plutôt que celle du Sénateur et du groupe. A cause de son attitude, la jeune femme a put être sauvé, mais le Sénateur a été repris, lui et ses suivants. Du coup, les terroristes ont éxécuté deux otages. La situation est inchangée depuis.

Ces évènements ont profondément troublé le padawan, qui était fier d'appartenir aux jedis. D'après son maitre, c'est un homme bon, et plein de bonnes intentions, mais qui veut en faire trop. Seulement Yoda sait que le Maitre a développé un attachement tout particulier au padawan, et son jugement n'est plus tout à fait objectif.

Pour Mace Windu et le reste du conseil, il ne fait aucun doute que l'apprenti doit être envoyé au corps agricole et cesser toute activité de Jedi. Mais Yoda est plus mesuré et il s'y est opposé avant d'entendre l'apprenti. Il ne cherchera pas ici à déterminé son degré de responsabilité (le conseil s'en est déjà chargé) mais de démêler les tenants et aboutissants de sa personnalité, et son état d'esprit réel. Yoda accorde peu d'importance aux seuls faits car la sagesse lui a enseigné qu'aucun Homme ne devrait être privé d'une seconde chance. Et il est évident que l'apprenti a fait face à toute une série de dilemme et que blâmer son choix est un cruel manque de sagesse.

Si je puis me permettre, pour moi, Yoda n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup Smile.

La situation est, certes, très complexe, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Ce qui m'importe c'est plutôt comment on en arrive à cette conclusion. Je t'avertit que je suis homme de principe, et que je lis beaucoup entre les lignes. Attention à la cohérence du discours de Yoda !

Voila, j'espère ne pas placer la barre trop haut, car on me le reproche souvent. Le test est un RP tout d'un bloc (pas de réponse du MJ, tu racontes toute l'entrevue). Il n'y a pas de limites de longueur, mais vu la complexité de la situation je ne pense pas qu'il soit soluble en vingt petites lignes Wink.

Bonne chance à toi ! (Et amuses-toi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Nouveau
avatar


Feuille de personnage
Crédits: Bien peu d'importance...

MessageSujet: Re: Maître Yoda [v]   Lun 21 Nov 2011 - 18:43

Hj: En effet, compliqué haha:) J'ai fait ce que j'ai pu, en espérant que cela convienne.

Courage a écrit:
Yoda reçoit, seul, un maitre Jedi et son apprenti (toute liberté quant au nom). L'apprenti s'est avéré relativement désobéissant vis-à-vis de son maitre lors d'une mission dans la bordure extérieure. Sur une planète quelconque, le Sénateur local avait été pris en otage par des terroristes. Les deux jedis ont été envoyé dans une optique de négocier pour libérer le Sénateur et l'ensemble de ses suivants. Seulement à cause de l'attitude de l'apprenti, trop péremptoire et trop orgueilleux, les négociations ont dérapé, et les deux jedis ont été contraints de recourir à la Force. Pendant leur fuite, l'apprenti a choisi de sauver la vie d'une jeune femme, blessée, et laissée en retrait plutôt que celle du Sénateur et du groupe. A cause de son attitude, la jeune femme a pu être sauvée, mais le Sénateur a été repris, lui et ses suivants. Du coup, les terroristes ont exécuté deux otages. La situation est inchangée depuis.
Ces évènements ont profondément troublé le padawan, qui était fier d'appartenir aux jedis. D'après son maitre, c'est un homme bon, et plein de bonnes intentions, mais qui veut en faire trop. Seulement Yoda sait que le Maitre a développé un attachement tout particulier au padawan, et son jugement n'est plus tout à fait objectif.
Pour Mace Windu et le reste du conseil, il ne fait aucun doute que l'apprenti doit être envoyé au corps agricole et cesser toute activité de Jedi. Mais Yoda est plus mesuré et il s'y est opposé avant d'entendre l'apprenti. Il ne cherchera pas ici à déterminé son degré de responsabilité (le conseil s'en est déjà chargé) mais de démêler les tenants et aboutissants de sa personnalité, et son état d'esprit réel. Yoda accorde peu d'importance aux seuls faits car la sagesse lui a enseigné qu'aucun Homme ne devrait être privé d'une seconde chance. Et il est évident que l'apprenti a fait face à toute une série de dilemme et que blâmer son choix est un cruel manque de sagesse.



Dans la salle de méditation se tenait, debout et appuyé sur sa canne, la fine silhouette de Yoda. Face à la petite créature verte, un jeune jedi, et son maître. Tous les deux semblaient être dépités de la situation. Yoda, quant à lui, semblait déçut, aussi bien du padawan que de son maître. Pourtant, il ne dit rien, se contentant simplement de se tenir debout en faisant face. Lorsque les oreilles pointues de Yoda s’abaissèrent lentement, signe indiscutable de sa déception, le maître convoqué s’empressa de rompre le silence.

[Maître Jedi] Maître Yoda… Si mon apprenti a agi ainsi, c’est par pure bonté. Cette femme était condamnée si personne n’intervenait. Il est juste trop téméraire et ne réalise pas que nos missions exigent d’établir des priorités… Mais cela viendra avec l’expérience, j’ai foi en lui, et je pense qu’avec du recul, il comprendra ce qu’il a fait. Le Sénateur est encore détenu Maître, mais nous pouvons encore le sauver. Si vous donnez une autre chance à mon apprenti, il pourrait se racheter? Et je vous prouverai par la même occasion que ceci n'était qu'un horrible cauchemar.

Yoda ne dit rien, et posa son regard profond sur le jeune apprenti, qui prit subitement la parole à son tour en baissant la tête, rompant ainsi le contact visuel avec le doyen.

[Apprenti] Je ne voulais pas faire ça Maître, je suis désolé, j’ai pensé qu’il était de mon devoir de Jedi de sauver des personnes. Je ne pensais pas que cela allait avoir ces… conséquences. Je... Je suis vraiment désolé Maître. J’ai fait échouer la mission et j’ai fait déshonneur à l’Ordre Jedi. Je ne pourrais jamais assez m’excuser...
[Yoda] Des excuses, je ne veux pas entendre. Trop d’excuses. De tes responsabilités, le Conseil a déjà discuté. L’erreur est partie prenante de la formation du Jedi.

Il tapota sa canne sur le dessus du crâne de l’apprenti, agenouillé, et dont la tête abaissée laissait comprendre la culpabilité du jeune padawan en enchaînant:

[Yoda] Sauvé des gens tu penses avoir ? Et bien, tors tu as ! D’écouter la Force est le véritable devoir du Jedi. De la sentir, de l’écouter, et de lui obéir.
[Apprenti] Maître, laissez-moi aller secourir le Sénateur. Je ne commettrai par la même erreur deux fois. Si quelqu'un doit aller le sauver, c'est bien moi Maître... Le temps que nous parlons, il court de plus en plus de risques. Et nous devons le sauver avant qu'il ne soit trop tard. Si le devoir du Jedi est d'obéir à la Force, alors c'est le sénateur que nous devons aller libérer!

Le padawan avait relevé la tête et ne désirait plus qu'une chose, montrer au Conseil et à Yoda qu'il avait simplement commit une erreur, et qu'il se sentait près à la rectifier.

[Yoda] Tu penses être celui qui doit sauver le Sénateur? Bien arrogant, es-tu. Triste défaut que l'arrogance chez un Jedi. Un échec tu as subis, et le sénateur doit être libéré en effet. Nous ne pouvons pas nous permettre d'un second échec. Le temps que nous parlons, dis-tu... Notre conversation tu ne juges pas nécessaire?
[Apprenti] Si, bien entendu Maître, ce n'est pas ce que je voulais dire...
[Yoda] Que voulais-tu dire dans ce cas?
[Apprenti] Je ne sais pas Maître, je suis confus... Mon erreur me semble impardonnable, et j'ai l'impression que la Force elle-même refuse de me parler. C'est comme-ci je l'avais trahis. Comme-ci elle était déçue...
[Yoda] La Force est l'essence même de ton être. Elle te constitue, te donne vie. En toi, elle ne cesse d'être présente, et de te parler. C'est elle-même qui t'as conduit jusqu'au Sénateur. De te parler, jamais, la Force ne cessera. Apprendre à l'écouter tu dois. Te concentrer tu dois. Elle est en toi, comme elle est en moi. Que tu dis la Force?

Le jeune apprenti ferma les yeux. Sa respiration se calma, et il tenta de se détendre. Le Maître Yoda avait raison, elle était en lui, il pouvait la sentir. Elle fluctuait. Il pouvait l'entendre, comme un fleuve de murmures. Elle semblait vouloir lui parler, lui dire des choses que lui seul pouvait comprendre.

[Apprenti] La Force, il faut que je porte secours au Sénateur Maître Yoda. Je le sens que j'ai senti votre canne sur ma tête. C'est comme si je savais que c'est ce que je dois faire. Je ne supporte pas la culpabilité de ces deux personnes tuées par ma faute. Bien sûr que ce temps est nécessaire maître. Je comprends ce que vous dites. Mais je souhaite me libérer de ce fardeau et exécuter ce que la Force semble me pousser à faire. Si le Conseil décide de m'expulser de l'Ordre, il en sera ainsi. Mais s'il vous plait maître, je vous le demande, laissez moi retourner dans cette mission.

Le maître Yoda esquissa un léger sourire. Le jeune apprenti avait compris l'essentiel. La Force était sa seule, et unique guide.

[Yoda] Un héros, le Jedi n'est pas. L’héroïsme est un défaut du Jedi. A la Force seule tu dois te fier. Le désir, la tristesse, ou l'envie de faire quelque chose de bien. Trompeurs sont ces guides. Face aux choix et au dilemme, seule ton intuition fait loi. Et la Force est ton intuition.
[Apprenti] Maître, puis-je effectuer la mission à nouveau?
[Yoda] Que te dis ton intuition à cela?
[Apprenti] Que c'est mon devoir.

D'un coup de canne dans les jambes du jeune apprenti, le maître Yoda le fit se redresser d'avantage.

[Yoda] Alors, qu'attends-tu! Ton maître tu écouteras. Car il est le sage, et tu es l'ignorant. En aucun cas, l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Maître Yoda [v]   Lun 21 Nov 2011 - 18:57

Rien a dire sur ton travail, je pense que tu as toute les qualités pour remplir le rôle de Yoda ! Je valide donc cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maître Yoda [v]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Yoda [v]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pages Indispensables :: Présentations des Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: