AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [New Plympto] Deux incompris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [New Plympto] Deux incompris   Mer 3 Aoû 2011 - 18:04


New-Plympto - Noyau ...

La planète nommée New Plympto était le monde d'origine des fameux Nausoriens, espèce reptilienne intelligente. Réputée pour avoir une végétation luxuriante, caractérisée par les arbres Hiakk pouvant facilement atteindre 200 mètres. New Plympto ressemblait à Jabiim par sa géographie, premier point commun. Ensuite, Alexander Sanderson, le commandant de l'Armée de Libération Jabiimienne, espérait que la politique devienne le deuxième entre les deux planètes. Un croiseur Gozanti comme il en existe des millions à travers la galaxie arriva en orbite de la planète, et pénétra dans l'atmosphère de celle-ci après avoir reçu l'autorisation des autorités officielles. Puis, pu se poser quelque part dans la jungle, après avoir reçu l'autorisation et les coordonnées, cette fois, des autorités officieuses.

Mais de quelle autorité finalement ? Un gouvernement anarchique qui ne représente plus la République et ne voulant plus ! Telle était l'autorité en place. Après que le chancelier Valorum eut interdit l'exportation d'une denrée qui était le seul oxygène de l'économie de la petite planète, les Nausoriens ont vu leur situation se dégrader comme jamais après des années de prospérité. Une véritable dépression économique se fit sentir. Incapable d'apporter des solutions de remplacement, aucune aide financière ne sera proposée. Comble de l'hypocrisie : la République refusa à la planète l'accès au Sénat. Un des exemples des plus révélateurs de la faiblesse du système républicain. Les Nausoriens résistaient désormais comme ils pouvaient. L'optique d'une alliance avec la Confédération des Systèmes Indépendants était en train de germer : bon nombre de planètes avaient bénéficié des aides financières des séparatistes, pourquoi pas eux ? Mais heureusement pour Sanderson, et surtout pour la république, ce n'était pas encore la priorité des Nausoriens.


Une végétation luxuriante caractérise New Plympto, tout comme Jabiim

Sanderson voulait avant tout une petite aide financière, et peut-être quelques avantages que les Nausoriens pouvaient lui procurer. L'A.E.J prit contacte avec un de ces grands - sans doute le plus important - groupuscules prônant un pouvoir central fort, voire de rejoindre la confédération. Peu importe de la ligne politique des Nausoriens, ils avaient des points communs et cela suffisait pour s'entendre. La petite délégation de Sanderson était formée de lui même, de ses plus fidèles lieutenants et anciens commandos de la république, ainsi que des pilotes du croiseur Gozanti. Toute cette équipe ressemblait plus à des casses-cous et à des mercenaires par leurs uniformes et par leurs têtes que de véritables patriotes. Mais à s'en rappeler, tous les grands hommes avaient, à leurs débuts, des manières de membres de la pègre. Après tout ; L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur.

[Pilote du Croiseur] Atterrissage dans environ huit minutes monsieur.
Le concerné sortit de l'ombre et admira la planète depuis la passerelle. Il ne répondit pas. Un autre homme, sans doute un de ses lieutenants le rejoignit, également sorti de l'ombre.
[Inconnu] D'après mes données, monsieur, le gouvernement Nausorien est corrompu jusqu'à la moelle et n'a plus aucun pouvoir sur rien. L'économie de New Plympto ne repose justement que sur ces petits groupuscules, parfois braconniers, qui nourrissent comme ils le peuvent les communautés. C'est une véritable économie alternative qui subsiste voilà quelques années.
[A. Sanderson] C'est parfait. Ils subsistent grâce aux contactes qu'ont ces mouvement avec l'extérieur : milieu de petites entreprises ou milieu du banditisme. C'est de bonnes occasions de faire connaissance et de remplir le carnet d'adresses...
[Pilote du Croiseur] Atterrissage dans deux minutes monsieur. fit le pilote. Signe qu'il fallait se préparer...


Dernière édition par A. Sanderson le Dim 28 Aoû 2011 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: [New Plympto] Deux incompris   Mer 3 Aoû 2011 - 23:35

Principal Pnj : Rootrock,

commandant en chef de la principale organisation non-gouvernementale et paramilitaire de la planète. Nausorien.

New Plympto … tout le monde connait bien la situation dans laquelle est actuellement placée la planète proche d’importants mondes républicains depuis l’époque du Chancelier Valorum. En ces périodes de trouble, le gouvernement en place n’est plus que poussière face aux organisations que l’on pourrait qualifiées d’illégales. Le gouvernement corrompu de tous les côtés n’est plus que composée de pions dont les actions sont commandées par différents groupes paramilitaires qui se livrent parfois de violents conflits pour le contrôle de certaines zones de la planète ou pour certains postes.

En cette période de trouble, Alexander Sanderson espère obtenir un soutient pour son organisation basée sur Jabiim. Une aide financière par exemple mais davantage, pourquoi pas ? Arrivé avec son vaisseau en orbite de la planète, il se posa rapidement dans une zone préétablie par l’envoie de messages. Le secteur était quadrillé par des sentinelles nosauriennes et l’abondante végétation entourant la zone d’atterrissage rendait difficilement repérable le vaisseau.
A sa sortie, Alexander fut immédiatement accueilli par le commandant Rootrock, un nausorien aux écailles à dominante orange, et un commandant des forces nosauriennes. A en juger par le respect que ses troupes avaient pour lui et l’autorité qu’il avait sur elles, on était libre de penser que c’était un vétéran admiré par son espèce. Le fait que deux de ses cornes soient brisées tendait à confirmer son statut d’héros du conflit civil en cours, si l’on peut qualifier cela de conflit. Telles étaient les informations dont Alexander disposait sur Rootrock.

Rootrock vit la délégation descendre du vaisseau et ne perdit pas patience en s’approchant d’Alexander :

« Veuillez me suivre, je vous pris, nous allons discuter dans une tente à proximité. »

Montrant de la main une tente à l’écart gardée par deux sentinelles, Rootrock se déplaça en sa direction, suivit d’Alexander, seul, ayant laissé ses gardes près du vaisseau. Une fois rentrés dans la tente, vétuste car seulement composée de deux chaises pour le mobilier, Rootrock reprit :

« Quel soutient recherchez-vous ? »

_________________
Gestion - Maître du Jeu économique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [New Plympto] Deux incompris   Sam 27 Aoû 2011 - 15:53

Alexander Sanderson posa enfin son pieds sur New Plympto, la planète forestière. Deux gardes le suivirent jusqu'à ce que une des personnes les plus importantes de cette planète vint le chercher, et l'emmena dans une tente. Lieu d'habitat assez primitif, ce n'était certainement pas le véritable quartier général du commandant Rootrock. Le chef de l'A.E.J dans la tente sans ses gardes, preuve que le commandant Rootrock prenait beaucoup de précautions. Elles semblaient légitimes : les seuls contacts que celui-ci a eu avec le Jabiimien fut sur HoloNet.

Sanderson remercia le Nausorien, prit place sur l'unique chaise et commença à parler :

[A. Sanderson] Je voudrai tout d'abord vous remercier pour avoir accepté de me rencontrer. Je suis ici car je pense que nous combattons pour un même but cher à nos peuples : l'émancipation. Une émancipation qui est nécessaire afin de préserver nos intérêts de la République, ou même de la confédération qui, je pense, porte de faux espoirs aux peuples.

Dans ce contexte dangereux, je propose de nous unir pour faire face aux obstacles communs qui nous empêchent de triompher : votre gouvernement ressemble au notre, votre planète ressemble à la notre, la situation est la même, les personnes par leurs mentalités et leurs désirs de s'en sortir malgré l'obstacle de la race sont les mêmes également. Nous sommes du même acier, du même sang, du même but, de la même volonté. C'est pourquoi seulement quand ces ingrédients sont réunis, le proverbe "l'union fait la force" prend toute sa véritable ampleur, et seuls de véritables idéalistes pourront oser l'utiliser.

Sanderson s'arrêta quelques secondes pour laisser à son interlocuteur prendre en compte les paroles qu'il venait de prononcer. Alexander commença alors la partie qui permettra de mettre en œuvre ce qu'il venait de dire précédemment :

[A. Sanderson] Pour faire éclore ces objectifs nous avons besoin de nous soutenir mutuellement. De forger une alliance, autant militaire que financière. Nous ne demandons par être homogène, ce n'est pas notre affaire et c'est la politique qui le veut, du moins pour l'instant. Je ne suis pas venu ici pour mendier des crédits sans y apporter ma contribution, comment une alliance égale se forgera-t-elle sinon ? Non, je propose une idée concrète, une idée qui nous assurera à nos deux groupuscules un moyen de nous faire de l'argent et d'étendre notre influence. Sans chercher des fonds douteux ou pratiquer la piraterie, moyen utilisé par des faibles. Ce que nous ne sommes pas. Voici l'idée concrète :

A ses mots, il sortit quelque chose de sa poche. Non une arme, mais un HoloProjecteur assez sophistiqué. Il appuya sur un bouton et une carte galactique fit son apparition dans la pièce sombre. Sanderson fit poursuivre son monologue, tout en montrant des lieux avec son doigt au fur à mesure de la discussion :

[A. Sanderson] Voici... la Centralité. Un secteur à l'extrême milieu-est de la galaxie. Un secteur qui n'intéressa et continue à intéresser personne, que cela soit durant de nombreux millénaires ou aujourd'hui. Formé d'un gouvernement de type confédéré. Seulement de type, pas d'idéologie, aucun lien avec la confédération que nous connaissons bien : la Centralité est formée d'une union de gouvernement locaux, assez inefficaces et primitifs qui voulurent jadis s'éloigner de la république. Maintenant, ce secteur est devenue une véritable opportunité bien qu'il soit dans les esprits synonyme de bourbier économique infecte, mais peu de personnes sont au parfum de la chose. Voici la planète-capitale : Elrinar.


Tout en disant cela, il montra la fameuse planète Elrinar du doigt, objet de son attention, et peut-être bientôt celle de son interlocuteur.

[A. Sanderson] Celle qui nous intéresse est Rafa V. Planète glaciale désertique où seule une faible population subsiste. Pourquoi la Centralité, et pourquoi pas Rafa V ? Parce que ce bout de la galaxie est le secteur qui abrite des richesses minières inexplorées ! Le gouvernement lui-même a peu de moyens pour en tirer de l'argent. Des ressources minières qui pourront nous procurer des milliers, voire des millions de crédits à nos causes. Justement une de ces ressources minières particulière à ce secteur sont les... "cristaux de vie". Des cristaux qui prolongent la vie de son possesseur, des cristaux à la beauté flamboyante et aux prix exorbitants. D'après le peu d'information, ils semblent réunis en majorité dans la Centralité.

Le but de ma présence est donc la suivante : que vous m'aidiez à parrainer tout d'abord une expédition pour découvrir si ces ressources sont en quantités suffisantes pour êtres exploitées. Et dans un second temps, de fonder à nous deux, une entreprise qui en tirera des bénéfices très lucratifs. Qu'en pensez-vous ?


Carte de la Centralité
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: [New Plympto] Deux incompris   Sam 27 Aoû 2011 - 17:38

Principal Pnj : Rootrock,

commandant en chef de la principale organisation non-gouvernementale et paramilitaire de la planète. Nausorien.

Sanderson semblait être un homme intelligent. Rootrock le savait depuis longtemps grâce aux informations qu’il avait obtenu par divers moyens tels que l’espionnage ou encore la corruption de membres des gouvernements siégeant à des postes importants au niveau de la communication. Mais l’entendre proposer un plan comme celui qu’il proposait était …. Surprenant, surtout venant d’un homme qui, comme lui, ne dispose actuellement que de peu de moyens. Mais tout visionnaire doit savoir viser haut et juste pour arriver à ses fins et développer ses idées comme il les a imaginées dans son esprit depuis de longues années.

Ses propos étaient sages et allaient dans la continuité du passé des deux hommes qui étaient sous cette tente militaire cachée dans la forêt de New Plympto. Sa proposition d’alliance avait à première vue peu de chances d’aboutir car on peut penser au premier regard, et à grand tord, que chaque groupe révolutionnaire, respectivement d’Alexander et de Rootrock, n’ont pas les moyens de mettre en place des alliances fortes, efficaces et dont la pérennité est assurée, même peut-être après une éventuelle victoire, fin de conflit favorable à chacun qui est tellement espéré mais dont le terme semble lointain et incertain. Mais la proposition d’Alexander semble, du moins comme il l’explique, faire surgir de la lumière, de l’espoir dans cette obscurité guerrière qui ravage les deux mondes des grands chefs et qui ne leur fait évidemment pas plaisir.

Sa proposition d’alliance était spéciale, unique et seul un grand homme à l’esprit fort aurait pu se lancer dans la préparation d’un tel plan. Prendre le contrôle de planètes faisant partie de la Centralité afin de s’emparer des mines de matières précieuses qui les composent et dont les gouvernements présents sur ces mondes n’ont pas les moyens d’exploiter. Ingénieux, très même. Une alliance entre leurs deux groupes révolutionnaires leur permettrait de diminuer les pertes, les frais de transport, de s’épauler dans les deux conflits …. Si un des deux futurs et probables alliés venait à terminer la guerre de son côté, il pourrait épauler l’autre. Egalement, si les mines venaient à tomber sous leur contrôle, ils pourraient partager équitablement l’argent. Dans le cas contraire, la masse de crédits serait tellement importante qu’une seule faction ne pourrait pas se servir de tous ! Ainsi, ils pourraient gagner nombre de crédits avec l’extraction des ces cristaux de vie mais ce n’est également pas sans soulever des questionnements du côté de Rootrock.

    [Rootrock] Je tiens à vous féliciter pour votre idée. Elle est ingénieuse et semble assez été le fruit de longues réflexions internes. Concernant une éventuelle alliance, il est vrai que nous livrons le même combat contre des personnes corrompues. Après avoir entendu vos propos, il est vrai qu’une alliance serait bénéfique pour nos deux organisations. Je ne vois pas de raison de m’y opposer, mais cependant, sachez bien que je ne représente qu’un groupe de rebelles Nausoriens même s’il compte parmi les plus grands, si ce n’est le plus important.

    Votre plan est intéressant. Mais prendre le contrôle de cette planète va nous obliger à retirer des troupes de New Plympto et ainsi dégarnir nos unités tout comme les fronts de combat. Je sais que le jeu en vaut la chandelle mais je veux m’assurer que notre plan sera parfait pour limiter au maximum nos pertes. Je ne sais pas combien de troupes composent la garnison de la planète ni sur une alliance existe entre ces mondes très proches les uns des autres mais je ne pense pas qu’ils se laisseront faire comme cela. De plus, ne pensez-vous pas que la République, se prétendant garante de la Paix dans la Galaxie puisse réagir ? Ou même les Hutts qui ne sont pas très loin et qui ne verront peut-être pas d’un bon œil cette colonisation.



_________________
Gestion - Maître du Jeu économique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [New Plympto] Deux incompris   

Revenir en haut Aller en bas
 
[New Plympto] Deux incompris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le jeu :: RPG
 :: Mondes du Noyau
-
Sauter vers: