AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cartographie Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gestion
Administrateur
avatar


MessageSujet: Cartographie Galactique   Sam 23 Juil 2011 - 21:53









I – Introduction

Une galaxie, par signification physique, est un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir supermassif en son centre (selon la définition que nous en donne Wikipédia). Sans vouloir rentrer dans les détails physiques et cosmologiques du sujet, simplifiant alors le sujet, la Galaxie est donc un terme générique qui désigne un groupement de planètes et de masses dans une même zone.

La Galaxie de Star Wars telle que nous la connaissons se classe dans une catégorie bien spécifique de galaxie : la galaxie dite en spirale, du fait de sa forme. La Galaxie créée par Georges Lucas comprend actuellement 400 milliards d'étoiles et 180 milliards de systèmes stellaires, dont seulement 3,2 milliards d'habités. Pour des raisons évidentes d’organisations, tous ces corps stellaires n’ont pas été mis en place sur le Crépuscule, c’est pourquoi nous nous limitons actuellement à 19 planètes que nous jugeons importantes. Si vous souhaitez cependant créer une nouvelle planète, vous pouvez en faire la demande dans la section des suggestions.

Vous allez donc apprendre dans ce sujet quelques petits détails concernant l’«utilisation » de la Galaxie sur notre forum. Ces informations restent cependant basiques et la lecture de ce topic n’est pas obligatoire, bien que conseillée pour que améliorer la qualité du jeu.

Bonne lecture.

II – Découpage de la Galaxie


Pour faciliter le déplacement des joueurs en empêchant l’amas de 19 planètes en une seule page, le staff du Crépuscule à décider de découper la Galaxie entre quatre zones bien distinctes qui son issues des segments officiels connus de tous les fans. Il s’agit donc des Mondes du Noyau, des Colonies, de la Bordure médiane et de la Bordure extérieure. Les segmentations de la Bordure Intérieure, du Noyau profond et des Régions inconnues ayant été retirées pour simplifier le jeu. D’autant que pour le moment, aucune planète du Noyau profond et des Régions inconnues n’est jouable.

Voici quelques informations sur les quatre parties retenues :

  • Les Mondes du Noyau.

Entourant le Noyau Profond, cette région en forme d'anneau de 4 000 années lumières de rayon était, comme le concevait la majorité des êtres vivants, le véritable centre de la Galaxie. Les Mondes du Noyau regroupaient dans un espace restreint, en comparaison aux autres régions, une collection de planètes et de faits historiques et culturels hors normes. Tout d'abord, les Mondes du Noyau avaient été le lieu de création et d'instauration de la République Galactique, mais aussi le berceau de l'espèce Humaine, le centre incontesté de la Culture Galactique, de la finance, des hautes-technologies, de l'éducation et enfin de de l'Art. Plusieurs planètes de la région comme Kuat, Alderaan, Nubia, Rhinnal ou Ixtlar suffisaient à incarner la dominance incontestable de la région dans l'ensemble de ces domaines. Le joyau des Mondes du Noyau demeurait cependant Coruscant, capitale galactique et centre politique de la République Galactique, un monde ultra-urbanisé qui représentait pour beaucoup d'êtres vivants le stade ultime du développement économique et culturel. Abondamment desservie par d'importantes routes hyperspaciales, telles que la Route Commerciale de Perlemian, la Route d'Hydian, la Piste Corellienne ou la Voie Commerciale Corellienne, la région accueillait un flux ininterrompu de migrants venus des Bordures dans l'espoir de faire fortune et de disposer de meilleures conditions de vie. Cependant, vu de l'extérieur, les habitants des Mondes du Noyau étaient souvent considérés comme des snobs et il n'était pas rare de voir surgir des mini-querelles culturelles quand à la trop grande importance accordée à cette région en comparaison des autres.


Coruscant est la figure emblématique des mondes du noyau


Neimoidia est une des planètes les plus représentative de la réussite des colonies. Elle n'est cependant pas jouable actuellement
  • Les colonies

L'exploration de cette région située autour des Mondes du Noyau débuta bien avant l'instauration de la République Galactique. A cette époque, les vaisseaux et la technologie de l'Hyperespace n'en étaient qu'à leurs balbutiements et les voyages et les communications interstellaires restaient particulièrement hasardeuses. Néanmoins, les riches planètes des Mondes du Noyau se lancèrent dans l'exploration de ce territoire vierge en envoyant des vaisseaux remplis d'explorateurs et de colons. Nombre d'entre eux découvrirent des mondes habitables où ils s'établirent, formant ainsi de nombreuses colonies qui donnèrent finalement leur nom à la région toute entière. Cependant, avec les difficultés de communication, la plupart de ces colonies finirent par perdre définitivement toute liaison avec leur monde d'origine et devinrent de ce fait des planètes indépendantes qui évoluèrent selon leurs propres facteurs. L'exemple le plus notable est sans doute Neimoidia, ancienne colonie de Duro, qui s'éloigna à tel point de sa planète mère que l'espèce évolua de manière indépendante au reste des Duros, en devenant ainsi des Neimoidiens. Au cours de l'histoire, les Colonies devinrent une zone particulièrement attractive au niveau économique puisque boostées par l'importante activité des Mondes du Noyau et par la proximité des grandes routes hyperspatiales. Ainsi, les mondes des Colonies aimaient se considérer comme le moteur économique de la galaxie, assurant une zone d'échange indispensable entre les richesses en provenance de la bordure et le pouvoir concentré dans les Mondes du Noyau.
  • La Bordure médiane

Les habitants de la Bordure Médiane étaient souvent dénigrés par ceux des régions situées plus proches du Noyau, mais ils n'y voyaient pas là une insulte, mais bien au contraire la preuve qu'ils étaient différents de tous ces êtres vivant dans le luxe et le pouvoir. La colonisation de la Bordure Médiane a débuté peu de temps après le rush qui s'opéra dans la Zone d'Expansion. En dehors de toute influence de Coruscant et des mondes du Noyau, la région se colonisa de manière progressive et raisonnée, contrairement aux autres régions qui s'étaient développées très rapidement sous l'influence des grandes corporations. En revanche, et en conséquence de cet éloignement du Noyau, très peu de mondes de la Bordure Médiane réussirent à atteindre une influence galactique. Seules quelques planètes comme Kashyyyk et Bothawui, mondes natal des espèces emblématiques Wookiees et Bothans, parvinrent à se faire une place parmi les "grands". En contrepartie, la région jouissait d'une organisation principalement rurale et l'isolement vis à vis de la sur-activité du Noyau, ce qui permit un développement économique efficace basé sur la fabrication et l'agriculture à bas prix. La proximité de l'Espace Hutt intervint lui aussi comme un facteur économique d'importance, en permettant le développement de nouvelles routes hyperspatiales et de nombreux échanges commerciaux. Malgré cela, la région demeura la proie de nombreux raids de pirates qui forcèrent les habitants à se défendre par leurs propres moyens.


Kashyyyk, célèbre monde de la Bordure médiane


La planète Tatooine connue pour sa présence dans la Bordure extérieure
  • Bordure extérieure

Dernière et plus grande région de la Galaxie, la Bordure Extérieure n'avait en fait aucune réelle limite extérieure. Ces dernières se confondaient aisément avec les vastes espaces vierges et quasiment inexplorés qu'étaient les Régions Inconnues et l'Espace Sauvage. La Bordure Extérieure était une région assez peu peuplée et en grande partie inhospitalière. Située totalement hors de portée du Noyau et de la juridiction de Coruscant, elle offrait à ses habitants une vie difficile où justice et égalité étaient des notions plus qu'abstraites. Certains territoires étaient fortement placés sous l'influence de l'Empire Criminel Hutt, et les différents gouvernements établis sur Coruscant ne parvinrent à établir leur autorité dans la zone que de manière éparse et temporaire. Les habitants de la Bordure Extérieure étaient ainsi habitués à ne se débrouiller que par eux même. Fort heureusement, la région était reliée à de nombreux axes hyperspatiaux qui avaient d'ailleurs été les clés de sa colonisation.

Note. Sur SWCR, les colonies et les mondes de la Bordure intérieure ont été réunies. Si de nouvelles planètes bien distinctes entre ces deux zones venaient à apparaître, une nouvelle segmentation pourra voir le jour.


Une partie de la voie Hydian
III – Rôle des voies commerciales

Les voies commerciales ont un rôle très important au sein de la Galaxie. Elle assure ce que font dans notre monde (notre petite planète bleue la Terre si vous préférez ^^) les routes, les voies maritimes et voies aériennes. Leur rôle est donc de servir de chemin pour les différents vaisseaux qui font du commerce extra-planétaire.

Il s’agit donc d’une fonction très importante car le blocus d’une des voies existantes peut causer de lourdes pertes économiques aux planètes qui se voient privées d’importations et d’exportations. Il est cependant évident que l’importance des retombées économiques négatives dépend du lieu ou a été effectué le blocus. Ainsi, s’il survient au bout d’une voie commerciale (vers la Bordure extérieure), il n’aura de répercutions importantes uniquement sur les planètes qui se trouvent vers la zone extérieure. Pour plus d’informations vous pouvez consulter la section économique. (Le sujet est actuellement en création pendant la mise à jour économique, il sera disponible sous peu).

Il existe actuellement sur SWCR, les voies commerciales suivantes :
- La piste corellienne
- La voie Hydian
- La voie commerciale Perlemian

Elles ne sont cependant pas indiquées sur la carta galactique, du moins, pour le moment. La mise en ligne de ces routes est cependant envisagée pour version 2 de la carte.

IV – Des voyages sur SWCR

Pour améliorer la vitesse de jeu et permettre une meilleure manœuvrabilité aux joueurs, aucune attente ne vous est demandée lorsque vous effectuez des voyages entre différentes planètes. Ainsi, vous n’aurez aucune différence de temps de réponse si vous entreprenez un voyage entre Coruscant-Corellia ou Mandalore-Tatooine.

Sachez cependant que des temps d’attentes peuvent être imposés si vous voulez faire de nombreux trajets successifs. Ainsi, si vous avez pour rêve de faire un tour de la Galaxie, il vous faudra patienter car il peut y avoir des incohérences avec les règles d’écoulement du temps sur le forum qui est de 1 jour IRL (In Real Life = dans la vie de tous les jours) correspond à 2 jours IRP (In Rôle Play = dans le jeu). Explications : si vous faites ce que l’on peut appeler un « grand tour » de la Galaxie en un jour de Rp, ce sera totalement incohérent car dans la réalité, il semble logique qu’il vous faudra de nombreux jours pour le réaliser mais cette règle ne s’applique que lors de longs trajets successifs

V - Résumé planétaire


Vous allez trouver ci-dessous un index de toutes les planètes jouables sur le Crépuscule de la République. Une petite description accompagne l'image de la planète ainsi que l'allégeance de chaque monde. Pour accéder à la planète dans la partie rp, vous pouvez cliquer soit sur l'image de la planète soit sur le texte qui accompagne la description. Le lien de la fiche économique est également donné et vous pouvez y accéder en cliquant dessus (les fiches séparatistes sont actuellement en restructuration, c'est pourquoi les liens ne sont pas en place).


Mondes républicains

Alderaan
Carida
Corellia
Coruscant
Kamino
Kuat
Naboo
Mondes séparatistes

Cato Neimoidia
Félucia
Fondor
Hypori
Géonosis
Mustafar
Muunilinst
Planètes neutres

Bothawui
Kashyyyk
Mandalore
Nal Hutta
Tatooine


Mondes du noyau


Coruscant
Cette planète est une planète cité. Elle est recouverte d'une gigantesque ville avec des milliers de gratte-ciel qui dépassent parfois les nuages. Étant la capitale de la République depuis des millénaires ainsi que du Temple Jedi, Coruscant est le joyau des Mondes du Noyau.
Allégeance : République Galactique
Accéder à la planète / Voir la fiche économique



Kuat
D'apparence pacifique, avec ses forêts et ses mers, Kuat est en fait l'un des bastions de l'armement républicain. Les chantiers spatiaux de la société C.N.K. (Chantiers Navals de Kuat) entourent littéralement la planète. Kuat est économiquement riche, tel est son principal atout.
Allégeance : République Galactique
Accéder à la planète / Voir la fiche économique


Alderaan
Les paysages d'Alderaan, d'une beauté paisible, sont composés d'immenses plaines verdoyantes, de mers peu profondes et de quelques chaînes de montagnes. Les villes d'Alderaan sont en parfaite harmonie avec les paysages de la planète. Outre l'architecture, Alderaan possède un écosystème très diversifié, comptant plusieurs milliers d'espèces.
Allégeance : République Galactique
Accéder à la planète / Voir la fiche économique



Corellia
Figurant parmi les mondes les plus connus de toute la galaxie,Corellia est pour beaucoup synonyme de technologie et de voyage spatial. La préservation de l'environnement a également favorisé la prolifération des espèces animales et végétales, faisant de l'écosystème de Corellia l'un des plus équilibrés et des plus riches des Mondes du Noyau.
Allégeance : République Galactique
Accéder à la planète / Voir la fiche économique

Colonies


Carida
Carida est située dans le Noyau, au centre de la galaxie. Pendant longtemps, la planète ne participa que très peu aux événements intergalactiques; étant membre de la République, sa seule préoccupation est de prospérer économiquement grâce au commerce.
Allégeance : République Galactique
Accéder à la planète / Voir la fiche économique



Cato Neimoidia
Planète majeure de l’espace neimoidien, Cato Neimoidia fut promue planète gouvernante grâce à ses atouts. Les Neimoidiens, méfiants de l’intérêt que pouvait porter les autres espèces à ce monde, enfouirent les richesses de la planète dans de profonds abris, eux-mêmes protégés par une véritable armada de droïdes de combat.
Allégeance : C.S.I
Accéder à la planète / Voir la fiche économique


Fondor
Fondor est l'une des plus anciennes planètes à être spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux. Ses chantiers navals orbitaux sont parmi les plus imposants et les plus avancés technologiquement de la galaxie. La surface de la planète est un mélange de mines, d'usines gigantesques, de bureaux et de logements pour les ouvriers.
Allégeance : C.S.I
Accéder à la planète / Voir la fiche économique

Bordure médiane


Kashyyyk
Kashyyyk est pourvue d’un écosystème unique à travers la galaxie. La planète est recouverte d’une forêt quasi infinie, stratifiée de plusieurs étages où vivent différents types d’êtres vivants. Chaque étage accueille un type de flore et de faune bien particulier, sachant que plus l’on descend dans les niveaux inférieurs, plus la faune et la flore deviennent hostiles.
Allégeance : Neutre
Accéder à la planète / Voir la fiche économique



Nal Hutta
Nal Hutta est dirigée par les plus anciennes familles hutt, qui contrôlent également Nar Shaddaa depuis leurs palais. De là, les Hutts dirigent le plus vaste empire criminel de la galaxie. Nal Hutta est une planète aux dimensions plus importantes que la moyenne, mais a la particularité de ne posséder qu'un faible pourcentage de métaux lourds.
Allégeance : Neutre
Accéder à la planète / Voir la fiche économique


Naboo
Les villes humaines, construites sur les abords des rivières, sont des joyaux d'architecture, et se fondent littéralement dans la nature. Les habitations des Gungans sont, elles, situées au fond des lacs, grâce à l'usage de bulles hydrostatiques qui composent un champ de force empêchant l'eau de s'engouffrer.
Allégeance : République Galactique
Accéder à la planète / Voir la fiche économique


Bothawui
Plusieurs espèces cohabitent sur la planète, mais la principale est l'espèce Bothan. C'est elle qui colonisa la planète et qui la fit développer. La capitale de la planète se situe dans l'hémisphère ouest, c'est le centre commercial de la planète, car Bothawui est connue pour ses activités commerciales autant que pour son service d'espionnage.
Allégeance : Neutre
Accéder à la planète / Voir la fiche économique

Bordure Extérieure

Hypori
Hypori devint rapidement l'une de ces usines secrètes qui devaient à terme équiper l'armée de la C.S.I. Située hors des frontières républicaines, disposant de nombreux minerais utilisés dans la fabrication de droïdes, et surtout dépourvue à l'origine de toute vie intelligente, Hypori était le lieu idéal pour établir une nouvelle base de manière discrète et efficace.
Allégeance : C.S.I
Accéder à la planète / Voir la fiche économique


Mustafar
Cette sphère tellurique est une véritable désolation cauchemardesque, lorsqu'on la voit, on se demande si elle n'a pas été ravagée lors d’un bombardement planétaire à grande échelle. Ses innombrables volcans crachent de manière incessante du magma en fusion provenant de ses entrailles, et déversent dans l’atmosphère des fumées et des cendres noires.
Allégeance : C.S.I
Accéder à la planète / Voir la fiche économique


Géonosis
Sa surface, est composée de canyons, de crevasses et de montagnes. La terre comme le ciel sont fortement teintés de couleur rouge. Les Géonosiens, qui peuplent la planète sont une espèce évoluée, dotée d'une paire d'ailes qui leur permet de se mouvoir avec aisance dans leurs immenses colonies souterraines. Une importante usine de droïdes fut créée, dans le but de concevoir une armée titanesque.
Allégeance : C.S.I
Accéder à la planète / Voir la fiche économique


Félucia
C'est sur le monde luxuriant de Felucia que la présidente de la Guilde du Commerce a établi sa résidence principale. Planète dotée d'un écosystème extraordinairement dense et coloré, Felucia ne peut pas pourtant se targuer du fait d'être une colonie au sens large du terme et à l'instar d'autres mondes colonisés par les Gossams.
Allégeance : C.S.I
Accéder à la planète / Voir la fiche économique



Tatooine
Située dans le secteur d'Arkanis dans la Bordure Extérieure, la désertique Tatooine est l'une des plus anciennes planètes connue. Bien avant qu'elle soit recouverte de désert, Tatooine était un monde aquatique. Elle est maintenant le refuge de gangsters et de criminels en tous genres.
Allégeance : Neutre
Accéder à la planète / Voir la fiche économique


Kamino
Kamino est une planète océanique balayée par des orages violents. Seules quelques cités, abritant les nombreux Kaminoans, maîtres dans le clonage, contrastent avec l'aspect hostile de la planète. Dernièrement, une commande exigée par un ancien maître Jedi, était une armée pour la République banthaçue et formée par les équipements des Kaminoans.
Allégeance : République Galactique
Accéder à la planète / Voir la fiche économique


Muunilinst
Muunilinst est l'une des planètes les plus riches de la galaxie, grâce à la présence du Clan Bancaire Intergalactique. Les villes de Muunilinst sont composées essentiellement de marbres de grande qualité, se retrouvant dans les colonnes, les voûtes, les ponts. Tout ceci donne aux grandes cités un aspect très ancien bien loin du modernisme de planètes comme Coruscant.
Allégeance : C.S.I
Accéder à la planète / Voir la fiche économique



Mandalore
Mandalore est une planète essentiellement marécageuse, ne figurant sur aucune carte stellaire, et qui n'est située sur aucune voie commerciale. Sa localisation exacte est à ce jour inconnue, ses habitants ayant depuis toujours souhaité conserver une discrétion absolue.

Allégeance : Neutre
Accéder à la planète / Voir la fiche économique

Remerciements


Je tiens à remercier les personnes et sites suivants :

Jack the Flipper pour son tutoriel au sujet des images réactives sur le FDF
L'éditeur Mioplanet pour sa Pixel Ruler
Les membres du staff pour leur soutien
Anakinworld pour son atlas galactique ainsi que pour les textes présents dans le second point, découpage de la Galaxie
Star Wars Holonet pour son atlas galactique

_________________
Gestion - Maître du Jeu économique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie Galactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le jeu :: Guide-
Sauter vers: