AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avenir
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits:

MessageSujet: Description des groupes   Sam 23 Juil 2011 - 21:07

Description des groupes sur Crépuscule


Sur SWC, vous pouvez rejoindre un groupe selon votre choix. Néanmoins, pour certains groupes - notamment les grandes factions - des engagements seront demandés : lutter pour lui et ses intérêts, respecter son chef etc.
L'engagement dans un groupe n'est pas définitif, vous pouvez changer votre affiliation à tout moment suivant vos propres objectifs. De même, votre liberté à l'intérieur d'un groupe est théoriquement totale, en pratique des conséquences seront à assumer Inrp seulement (dans le cas d'une trahison ou d'un double-jeu avéré inrp notamment).


Sommaire a écrit:


République Galactique :


    La République Galactique fut fondée en - 25 000 BBY. C'est un régime fédéral excercant des compétences régaliennes (défense, économie, justice, souveraineté) qui ont été confiées par les planètes membres dites fédérées.
    Politiquement démocratique, la République assure une représentation égale pour chaque planète au sein du Parlement (Sénat) qui élit le Chancelier, chef du pouvoir exécutif.
    Malgré son passé glorieux, la République, depuis une génération environ a vu son prestige décroître. En plus de la corruption et de la léthargie, le blocus de Naboo fut sans doute l'évènement qui démontra de la façon la plus éclatante les tares du système politique.

    Tout de même, la République semble sortir de ce cercle vicieux depuis la nomination du Chancelier Palpatine qui fit de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. Au déclenchement de la guerre, les conflits politiques cessèrent au profit d'une union sacrée. Depuis les évènements de Géonosis, la République est désormais en état d'urgence constitutionnel jusqu'à la fin des hostilités. Ce qui dans les faits permet au Chancelier de disposer de tous les pouvoirs.
Chef de faction : Palpatine (MJ)
Postes :
- des personnages officiels de la trame ;
- des politiques, des militaires

Confédération des Systèmes Indépendants :

La CSI fut formée officiellement en - 24 ABY sous l'impulsion du Comte Dooku. La Confédération est un mouvement séparatiste opposé à la République. Les mondes la composant revendiquent la fin de l'immixtion du gouvernement fédéral dans leurs affaires. Dans les faits, la CSI est un mouvement purement mercantile et anti-taxe sous la coupe de conglomérats financiers parmi les plus importants de la galaxie. Notamment la Fédération du Commerce, le Techno-Syndicat, l'Alliance Corporative ou la Guilde du Commerce.
Comptant sur ses moyens presque illimités et ses armées mécanisées, les séparatistes souhaitaient à l'origine contraindre la République à accepter leurs revendications : allégements d'impôts, suppression de certaines taxes sur les entreprises, baisse des tarifs douaniers. C'était sans compter la riposte de la Répubique, dotée à présent d'une armée de clones pouvant rivaliser avec les armées privées des conglomérats.
Désormais en guerre totale avec la République, la CSI est repoussée vers la Bordure Extérieure.

Chef de la faction : Comte Dooku (MJ)
Postes :
- des personnages officiels de la trame (Wat Tambor, Nute Gunray, Grievous, Rune Haako, Poggle le Bref, Shu Mai, Passel Argente, Po Nudo, Rogwa Wodrata, Asajj Ventress etc) ;
- des officiers, des politiques, des dirigeants de corporations

Criminalité :
    Dans une galaxie plongée dans la guerre, il est naturel que des éléments en profitent pour organiser et fructifier des activités illégales pendant que les gouvernement manquent de vigilance. La guerre entre la République et la CSI est sans doute une des plus profitable de cette dernière décennie.
    Néanmoins, il ne faut pas faire preuve de naïveté : les gouvernement eux-mêmes réclament les services de certains groupes illégaux. Ainsi, la République utilise des contrebandiers pour le ravitaillement de ses flottes, tandis que la CSI paie des chasseurs de primes afin qu'ils éliminent des politiciens hostiles, voire des Jedi.

    Concernant la hiérarchie, le Soleil Noir ayant été presque anéanti par Darth Maul à la demande de Darth Sidious, plusieurs organisations tentent actuellement de se frayer une place dans un milieu en pleine recomposition, parfois au prix de guerres sanglantes.
    La guerre des clones et l'insécurité qui en résulte favorisent les pirates et contrebandiers, tandis que les mercenaires et les chasseurs de primes vendent leurs services au plus offrant. Les Cartels Hutts semblent toujours au sommet de la pyramide dans la Bordure Extérieure, jouant sur les deux tableaux, alors que le Noyau subit le vide causé par la mort des principaux Vigos du Soleil Noir. Un vide qui devra être comblé d'une manière ou d'une autre. Pourquoi pas par vous ?
Postes :
- Figures UE du grand banditisme ;
- Des mercenaires, des chasseurs de primes, des pirates, des contrebandiers, des chefs de cartels

Politiciens :

Ce que l'on nomme "politiciens" recouvre une catégorie très vaste.
Mais ce sont sans doute les Sénateurs qui constituent les principaux politiciens de la galaxie. Regroupés au sein du Sénat républicain, les Sénateurs se coalisent selon leurs affinitées iéologiques ou leurs intérêts dans des partis politiques. Ils font ou défont les chancelleries, votent les lois etc.
Mais la politique ne se cantonne pas aux représentants des mondes républicains : des gouverneurs de planètes diverses, des Rois ou des représentants d'intérêts commerciaux sont des politiciens qui défendent leurs intérêts à l'intérieur d'autres structures politiques. Même la Confédération a son Sénat - fantoche - qui regroupe les représentants des planètes séparatistes.
En règle générale, les politiciens sont le plus souvent des instruments dans les mains des grands intérêts politiques ou/et économiques. Dans d'autres cas, certains ambitieux parviennent à se hisser à des rangs tout à fait respectables : le cas de l'actuel Chancelier de la République, autrefois Sénateur de Naboo.


Modérateur : MJ
Postes :
- de nombreux sénateurs représentant des planètes affiliées à la République ou à la Confédération ;
- des gouverneurs de planètes républicaines, séparatistes, neutres ;
- des personnages officiels (Bail Organa, Garm Bel Iblis, Mas Amedda, Mon Mothma Bail Antilles, Lott Dod, Onaconda Farr etc)

Ordre Jedi :

    L'Ordre Jedi est un ordre monastique qui a presque toujours été lié à la République depuis sa création. Ce groupuscule religieux, croyant à l’existence d'une « Force » à l'origine de tout, est fondamentalement pacifique et humaniste. Néanmoins, l'Ordre se mêle beaucoup de la politique de la République au point d'exaspérer certains détracteurs qui considèrent qu'ils ont une mauvaise influence sur le cours des choses, et que les décisions strictement politiques ne devraient pas être influencées par les Jedi.
    L'Ordre tente tant bien que mal d'imposer la paix de façon pacifique mais a souvent recourt à la guerre (pourtant prohibée par le Code des Jedi) pour l'imposer. Dotés de pouvoirs uniques, les Jedi tâchent de faire respecter l'égalité et la paix au sein de la galaxie. Ils constituent les officiers supérieurs de l'armée de la République, à l'instar de Kenobi, devenu général.
    Par le passé, l'Ordre Jedi fut confronté à un d'autres adeptes de la Force dits Sith. Ces deux Ordres se livrèrent de nombreuses guerres au cours des millénaires, mais c'est finalement l'Ordre Jedi qui prit l'avantage sur l'autre, éradiquant les Sith. Du moins, c'est ce que l'on croyait.
Modérateur : le Conseil Jedi
Postes :
- des personnages officiels (Yoda, Windu, Ki-adi-Mundi Ayla Secura, Bariss Offee, Luminara Unduli) ;
- de nombreux Maîtres et Chevaliers Jedi

Les Sith :

Les Sith désignent avant tout des adeptes qui se réclament de la tradition de la Force Obscure. Car l'Ordre Sith n'existe plus. Les rares survivants ne peuvent être que le "maître et l'apprentie." Actuellement, Darth Sidious et son apprenti Darth Tyrannus sont les continuateurs de la tradition Sith. Autrefois puissants, nombreux et craints, les Sith disposaient d'un Empire et régnaient sur une bonne partie de la galaxie. Mais en raison de leur désorganisation et des ambitions de ses membres, les Sith s'auto-détruirent. C'est à la suite de cette ultime crise devenue chronique que Darth Bane imposa la Règle des Deux, toujours respectée.

Néanmoins, derrière cette coutume, il existe d'autres utilisateurs de la Force Obscure. Par exemple le cas de Jedi Noirs sans affiliation concrète mais dévoués au culte Sith. D'autres, plus expérimentés, sont les Acolytes Sith au service de Dooku, parfois très puissants : Ventress et Tann notamment. Officiellement disparus, les Sith ou leurs semblables tentent de demeurer cachés et passer inaperçu aux yeux des utilisateurs de la Force Lumineuse.

Sidious et Tyrannus, quant à eux, semblent poursuivre un objectif précis visant à revenir sur le devant de la scène, et peut-être enfin s'emparer de la galaxie ?

Modérateur : MJ
Postes :
- des personnages officiels (Asajj Ventress, Sev'rance Tann, Comte Dooku)
- des Jedi Gris/Noirs, des Sith affiliés ou non

Images : HoloNet. DevianArt.
Merci à Créateur et à Gestion pour leurs aides concernant l'affichage et les balises.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pages Indispensables :: Présentations des Personnages-
Sauter vers: