AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Linborn Caelian [v]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linborn Caelian
Novice
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Linborn Caelian [v]   Mar 19 Juil 2011 - 23:50

    Identité

  • Nom : Linborn Caelian
  • Autre compte : Keyes (compte républican) - Gestion (compte administrateur)

    Le Personnage

  • Sexe : Masculin
  • Race : Humaine
  • Âge : 37 années
  • Planète d'origine : Corellia

  • Description Physique :
    Linborn Caelian est humain comme on en peut en trouver des milliards dans la Galaxie. Il n’est que très peu différents des autres membres de son espèce mais il convient de préciser quelques petits détails qui peuvent le différencier d’autres humains.
    Il mesure environ un mètre quatre-vingt, ni plus ni moins, ce qui est une taille tout à fait raisonnable pour un membre de son espèce. Ses cheveux bruns sont quasiment toujours coupés courts mais quelques mèches sont laissés sur les bords du front, donnant un certain style au personnage qu’est le sénateur de Corellia. Il lui arrive cependant de changer légèrement sa coiffure en se « collant » pas ses cheveux mais en les laissant se séparer librement, tout en les gardant hors du front. Ses yeux sont de la même couleur que ses cheveux : marrons-bruns et sont donc en parfaite harmonie avec le reste de sa tête. Légèrement enfoncés, ses yeux sont surplombés par des sourcils plutôt fins. Quelques poils sont souvent présents au niveau de la barbe et de la moustache car il rechigne souvent à se raser et ne « trouve le temps » de le faire que lorsqu’il a des tâches importantes à réaliser comme des entrevues, des discours ou des réunions. Il ne se décide à les couper –en absence de réunion officielle- que toutes les fins de semaines, ce qui lui laisse un bon début de pilosité sur le visage.
    Linborn est généralement habillé de vêtements simples aux tons plutôt sombres : marron ou noir dans la plupart des cas. Il est rare qu’il revête des couleurs clairs, aux tons lumineux car son humeur est souvent maussade et il n’aime guère les couleurs qui flashent.
    La seule particularité qui peut le différencier des autres humains est qu’il est atteint d’une maladie de la peau, dermatitis eczema, qui est très rare. Cette maladie, encore peut étudiée dans la Galaxie, ne peut être guérie par traitement au bacta et s’attaque à toutes les parties épidermiques de son corps en le rongeant. Certains traitements existent mais leurs efficacités ne sont pas prouvées et ils peuvent se révéler dangereux pour le patient. En dehors de cette particularité, il ne possède aucuns signes distinctifs tels que des cicatrices ou des taches.

  • Métier : Sénateur de Corellia
  • Groupe : Politicien (uniquement celui-ci, merci)

    Informations

  • Histoire :
    Certaines familles ont leurs vocations professionnelles, d’autres non. Celle de Linborn en a eut une et la possède toujours. Pas une vocation guerrière, policière, judiciaire … mais politique. Toute sa famille, du côté de son père, était membre d’importantes instances politiques de Corellia, sa planète natale. Son grand-père paternel était membre de la délégation de représentants de sa planète au Sénat, non pas sénateur mais en quelques sortes son assistant, son conseil personnel. Son père, quant-à lui, était un membre haut placé du gouvernement de Corellia, en qualité de ministre des recherches scientifiques avancées et également comme sénateur du monde ou il vivait mais il a dû abandonner son poste suite à une récente maladie qui l’empêcha pendant de nombreuses années à envisager tout effort physique important, condamnant toute tentative de rhétorique poussée. Linborn naquit donc dans une famille très imprégnée de politique et il était voué, comme ses aïeuls, à occuper une fonction politique lorsqu’il serait adulte. Mais allait-il aimer cette discipline noble et si oui, quel poste allait-il occuper ? Un moins important que les membres de sa famille ou alors au contraire, une fonction plus prestigieuse ? Seul l’Avenir le savait. Sa mère était fonctionnaire au service du gouvernement, à un poste sans grande importance mais c’est là-bas qu’elle rencontra le père de Linborn. L’actuel sénateur de Corellia, âgé de trente-huit ans, a deux sœurs plus jeunes que lui : Aelstia, âgée de vingt-cinq ans et Eruasi qui a trente-ans. Ses deux sœurs travaillent tout comme lui au Sénat de Coruscant et sont considérés comme ses assistantes. Linborn n’est pour le moment pas marié bien qu’il soit actuellement très proche d’une amie sénatrice de Carida, une planète républicaine des colonies connue pour son économie importante.

    Linborn eut une enfance tranquille, calme. Très jeune, il intégra l’école supérieure de Corellia ou il fut très rapidement instruit dans toutes les matières considérées comme nobles et instruits aux arts du duel au sabre. Ses précepteurs remarquèrent chez lui très tôt un talent pour les mathématiques, la physique, l’histoire et la rhétorique, fait rare chez un enfant si jeune mais cela c’était déjà vu sur Corellia qui avait formée de nombreux personnages célèbres dans la Galaxie tels que des Jedis. Son éduction de sa jeune enfance jusqu’à l’adolescence fut donc exemplaire et reconnue par tous comme modèle. A l’âge de l’adolescence, il entra à l’université normale supérieure de Corellia alors qu’il était encore bien jeune. Il intégra le département de la politique économique qui était son favori parmi tous. Il ne fut pas contraint d’intégrer ce département, contrairement à ce que l’on pouvait craindre. C’était par vocation et non par obligation qu’il l’intégra, ses parents lui avaient laissé ce choix mais il se révéla que Linborn était dans la continuité de ses ancêtres : un politicien !

    Entré à l’université, ses études furent, comme celles qui précédèrent, excellente. Ses résultats frôlaient le plafond maximum imposé et il obtint en six années un diplôme que les étudiants normaux décrochent habituellement au bout de deux supplémentaires. Major de sa promotion, en avance sur les autres de plusieurs années, intelligent et extrêmement doué, il était voué à un poste important sur sa planète Corellia grâce à son diplôme multi-rôles en poche, constitué de l’économie, de l’histoire et de la politique.

    Son premier poste lui fuit affecté lorsqu’il avait à peine vingt ans. Il était président de la commission économiste gouvernementale pour la recherche scientifique. Son jeune âge changea considérablement la donne au sein de la commission, remplaçant de vieux fonctionnaires aux méthodes usées et corrompues. Ce poste lui était cher. Comme tous les habitants de la Galaxie le savent, Corellia est une planète fortement scientifique, surtout au niveau de la recherche et sa nomination avait donc été l’occasion d’occuper un poste important. Cependant, les critiques ne tardèrent pas. Beaucoup de journalistes avaient eu vent de cette nomination et en déduisent immédiatement que sa nomination avait été le fruit d’un pistonnage réalisé par les membres de sa famille. Ils se trompaient et Linborn n’allait pas tarder à le leur montrer. Ne répondant pas à ces accusations dans un premier temps, il fit rapidement grimper le budget attribué à la recherche technologique et améliora grandement les chantiers spatiaux qui étaient situés sur la planète même. Les recherches en laboratoire eurent également un essor incroyable sous son mandat. Tous ces progrès scientifiques montrèrent rapidement aux journalistes qu’ils s’étaient trompés et s’accordèrent alors sur la personnalité irréprochable et parfaitement honnête de Linborn. A 25 ans, il termina sa période de présidence avec un bilan extrêmement positif, reconnu de tous, ayant réalisé d’importantes réformes dans le domaine scientifique, donnant par la même occasion un essor considérable à sa planète. Sa vie ne faisait que commencer mais elle était déjà remplie de gloire et uniquement de réussite. Linborn n’avait pas connu l’échec et commença alors à redouter le moment ou celui-ci se présenterait à lui : comment allait-il réagir face à cela ?

    La suite de sa carrière, c’est-à-dire les onze années qui suivirent son poste de président de la commission économiste gouvernementale pour la recherche scientifique, furent relativement calme au début : sa carrière connaissait un point mort et malgré la grande réussite de sa présidence, les postes ne lui étaient pas trop ouverts. Personne ne sut jamais pourquoi. Linborn partit donc pendant deux années consécutives dans la Galaxie, à voyager parmi les étoiles et les planètes, faisant de brèves apparitions chez lui et dans les villes importantes de la planète. Personne dans l’opinion publique, ne sait à ce jour ce qu’il fit sur ces mondes mais beaucoup d’hypothèses furent envisagées, aussi folles puissent-elles être. En réalité, Linborn voulut prendre du repos pour se consacrer à une passion qui l’animait depuis ses années d’études : l’archéologie. Avec une équipe composées d’amis de l’université qui lui étaient fidèles, il explora de nombreux mondes, réalisa d’importantes fouilles archéologiques au cours desquelles il découvrit de nombreuses cités, déchiffra des langages restés imparlés pendant des millions d’années, grâce à des linguistes. Toutes ses découvertes, il ne les garda pas pour soit mais en fit part aux gouvernements des différentes planètes fouillées, offrant tous ses travaux et ceux de son équipe aux scientifiques des mondes explorés. Après deux années d’archéologie, la politique et l’économie commencèrent cependant à lui manquer et il décida, en accord avec son équipe, de rentrer sur Corellia, pour que tous puisse prendre du repos, revoir leurs familles, raconter leurs exploits, tout en leur promettant de nouvelles fouilles dans un futur proche. Le fait le plus étrange, faut-il le signaler, est que Linborn fouilla de nombreuses planètes mais ses découvertes ne furent jamais connues sur Corellia, alors qu’il était relativement célèbre parmi les archéologues et historiens sur de nombreux mondes. Cette particularité est un mystère que cherchèrent à résoudre Linborn et son équipe mais ils ne trouvèrent jamais la réponse. Cependant, un élément important est à prendre en compte : les Corelliens ne sont pas des passionnés d’archéologie et d’histoire, préférant les domaines scientifiques modernes.

    Il avait désormais 27 ans et bientôt 28. Sa carrière politique n’en était qu’à ses débuts. A son retour, son père lui annonça qu’il n’allait pas tarder à prendre sa retraite car une maladie inconnue le rongeait et allait le tuer s’il continuait à faire des efforts. Il promit à son fils de tout faire pour qu’il prenne sa suite dans son rôle de sénateur de Corellia. Son père se retira de la politique quand Linborn eut 31 ans. La maladie de son père avait rapidement gagné la quasi-totalité de son corps et un arrêt rapide et définitif s’imposa. Pendant ces quatre années, Linborn occupa un poste important du gouvernement corellien : gouverneur général des impôts et de l’économie scientifique, industrielle et agricole. Le rôle d’un économiste pour faire simple ! La fonction était hautement importante par sa complexité : il fallait gérer de nombreux domaines à la fois, autant politiques qu’économiques et Linborn se fit de nombreux ennemis à sa politique économiste en faveur des recherches scientifiques, notamment contre les membres d’un groupe politique proche de l’extrémisme qui voulait investir la majorité des impôts et des crédits accordés à la recherche dans le domaine militaire. A cette époque, Linborn n’était pas pacifiste, ni belliqueux mais il refusait que sa planète tombe dans une économie militaire, basée sur l’industrie de guerre.

    Son opinion changea cependant sur le sujet lorsqu’il allait avoir 36 ans. L’état de santé de son père se dégradait et sa mort allait sûrement survenir dans quelques mois, voire un an, tout au plus, selon son médecin personnel. A la demande de son géniteur, Linborn accepta de lui faire découvrir une planète de son choix, pour qu’il puisse découvrir encore une fois, une nouvelle planète, l’explorer, ce qui était une de ses passions, dont son fils à sans doute héritée, étant donné sa passion pour l’archéologie et l’exploration. La planète Telti fut choisie et toute la famille partit pendant un mois à la découverte de cette planète. La dernière semaine, juste avant le départ, alors que l’état de santé de son père commençait à devenir meilleur, Linborn et sa famille furent attaqués dans la résidence ou ils logeaient. Non par des terroristes. Non par des preneurs d’otages mais par les forces gouvernementales. La planète était, appris plupart Linborn, en réalité dans un mauvais tournant de son histoire : d’importantes forces de rébellion avaient vu le jour et le gouvernement menait une lutte acharnée pour les détruire. Ce jour-là, ce furent les militaires qui prirent le contrôle de la résidence, sous prétexte qu’ils étaient poursuivis par des rebelles. La famille accepta tout d’abord, quoique avec quelques réticences mais ils n’avaient pas bien le choix. Au bout de deux jours d’occupation, toujours aucun rebelle ne vint se manifester. Ne supportant plus les soldats qui occupaient la villa, rôdant littéralement autour de ses sœurs, Linborn leur demanda de partir, d’abord poliment. La réponse fut évidement négative et le fils de l’ancien sénateur commença alors à s’énerver, prenant notamment parti sur leur influence au Sénat. Rien n’y fit : les militaires restèrent cantonnés dans la résidence. Prenant la décision de partir, leur décollage fut cependant interrompu par des rebelles qui arrivèrent enfin à l’assaut de leur résidence. N’ayant aucune formation militaire, la famille se replia dans une zone sécurisée, attendant la fin des combats. Linborn scrutait toujours le champ de bataille pour savoir quelle était la situation. Pendant les combats, alors que le groupe Caelian se dirigeait vers un nouvel abri, un canon laser tira et toucha de plein fouet le père de famille qui fut tué sur le coup. Aucun des deux camps ne voulut accepter la mort de cet ancien sénateur de la République, se renvoyant chacun la balle. Toujours est-il que Linborn fut choqué à tout jamais par ce drame et ne pardonna jamais au gouvernement de Telti qui était visiblement le seul à posséder des canons lors de ce combat. La guerre avait dégouté Linborn. Il n’en avait vu qu’une petite partie, uniquement la mort de son père, mais cela lui suffisait. Rien qu’en pensant à la mort atroce d’une seule personne, il arrivait à imaginer l’enfer des champs de bataille ou combattaient de milliers de soldats, dans le chaos du brouillard, du bruit, de la boue et de la mort. C’est à partir de cet instant que Linborn devient un politicien pacifiste.

    Son père enterré, sa mémoire honorée, Linborn décida de reprendre son combat politique avec encore plus d’ardeur. Il remporta les élections sénatoriales grâce à sa grande popularité au sein du peuple de Corellia, portant avec lui une politique pacifiste qui était d’ailleurs en harmonie avec les idées des Corelliens : que pouvait apporter la guerre sur une planète scientifique, si ce n’est le chaos et la ruine ? Alors que la Guerre des Clones éclatait, Linborn Caelian fit tout pour empêcher le maintient de l’armée des Kaminoans comme armée de la République. Il se fit rapidement connaître au Sénat Galactique pour ses discours en faveur de la paix, discours toujours prononcés avec ardeur et talent : tous les membres de l’hémicycle purent à de nombreuses reprises constater que Linborn était convaincu par ses propos contre la guerre, tentant de convaincre les sénateurs qu’il s’agissait uniquement d’un conflit qui pouvait se résoudre, comme tous les autres, par la politique, car la Guerre des Clones n’avait eu lieue que pour une seule véritable raison : des planètes trouvaient le système républicain trop ancien, trop obsolète, trop corrompu. Tout cela pouvait être changé mais des personnes telles que Dooku avaient ralliées à leur cause ces insatisfaits du pouvoir républicain en les poussant à la guerre. Si les personnes comme cet ex-Jedi étaient arrêtées, la guerre se terminerait si des politiciens pacifistes compétents mettaient toutes les planètes autour d’une même table de discussion. Linborn fut un des rares sénateurs qui vote contre l’attribution des pleins-pouvoirs à Palpatine, le considérablement comme un homme pour la guerre et qui ne pense qu’à résoudre les conflits par la Force et non par la politique.

    Malgré son opposition à Palpatine, il accepta de mener les discussions avec les Mandaloriens qui avaient pris le contrôle de Tatooine. Le Chancelier considéra que face à des représentants séparatistes, il valait mieux avoir un politicien pacifiste, qui ne tenterait pas aussitôt arriver d’étrangler le délégué de la Confédération. Linborn fut du même avis que le Chancelier, c’est pourquoi il accepta ce poste.
    Spoiler:
     

  • Inventaire :
    Transport Crescent du gouvernement de Corellia. Modifié pour n’avoir aucun armement. Ainsi, la tourelle laser à été retirée. 200 crédits personnels. Habits de sénateur de la République ainsi que quelques autres vêtements.

  • Description mentale :
    Linborn est un sénateur, ce qui fait de lui un personnage au psychique fort intéressant, surtout que l’on peut le considérer comme le sénateur « parfait ». Calme, disposée, à l’écoute des autres, il est un personnage très agréable malgré le fait que son humeur puisse devenir très rapidement maussade en cas de problèmes d’importance. Il est poli en quasiment toutes les circonstances, s’abstenant de devenir grossier même dans les pires situations. Il lui arrive néanmoins de pencher de ce côté quand les discussions tournent en rond pendant très longtemps et qu’elles n’aboutissent à rien alors que la décision finale devrait être simple à prendre.

    Le sénateur de Corellia est très intelligent et extrêmement cultivé. Ayant intégré très jeunes les hautes écoles de sa planète natale, il eut une instruction de haute qualité ce qui lui permit d’apprendre nombre de choses, notamment dans plusieurs de ses domaines favoris, tels que l’histoire, l’archéologie, l’économie et la politique.

  • Intérêts :
    La paix ! Rien que cela est un des intérêts les plus profonds de Linborn. Ensuite, viennent d’autres activités en relation : la lecture, l’instruction, la politique pacifiste, la justice, l’écriture … L'archéologie et l'histoire sont également des dommaines qu'il apprécie fortement.
  • Répulsions :
    Ses répulsions ? Cela peut mener un à débat très intéressant. En effet, bien que sénateur de Corellia, planète faisant partie du système républicain, Linborn ne peut s’empêcher de ressentir de la répulsion, du dégout face à ce système politique qui est actuellement en pleine guerre. Pour le sénateur, la guerre est une chose inutile qui n’aboutit qu’à la destruction des planètes, à la décimation de peuples, à la mort et au chaos. Quoi que puisse en dire les hauts dignitaires de la République, la guerre n’est pas le seul moyen de faire régner la paix dans la Galaxie. La diplomatie est bien plus ancienne et beaucoup plus noble. Ne nécessitant que la rhétorique, elle permet de sauvegarder bien des vies et de maintenir la paix, encore faut-il savoir se montrer diplomate.

    Ardent défenseur de la paix, Linborn déteste donc tout ce qui touche à la guerre : les vaisseaux de combat, les unités d’infanterie, les véhicules de combats, les armes, les droides militaires, toutes les infrastructures de défense et d’attaque et tout particulièrement les gouvernements pro-guerriers.

    Ainsi, la plupart des gouvernements de la République et de la Galaxie ne sont que peu appréciés par Linborn. Seules quelques exception se détachent de cette liste, telles les planètes d’Alderaan, connue pour sa politique pacifiste ainsi que les mondes non-rattachés à un système gouvernementale. Cependant, certaine peuples qui se considèrent comme neutres ne sont pas pour autant pacifistes et le sénateur de Corellia ne les apprécie pas.


    Présence

  • Fuseau Horaire : Paris
  • Disponibilité :
    Les soirs, le week-end, le mercredi après-midi et pendant les vacances et jours fériés (encore ça dépend pour les jours fériés s’il s’agit d’armistices, dans ce cas, je ne suis pas présent).
  • Indisponibilité :
    La journée pendant les cours, la nuit (évident pour certains mais pas pour tous) et à certains autres moments mais je signalerait toute absence imprévue.
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Linborn Caelian [v]   Mer 20 Juil 2011 - 9:33

Parfait !

Présentation validée !
Revenir en haut Aller en bas
Linborn Caelian
Novice
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Re: Linborn Caelian [v]   Mer 20 Juil 2011 - 11:04

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Linborn Caelian [v]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Linborn Caelian [v]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pages Indispensables :: Présentations des Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: