AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chancelier Suprême Palpatine [v]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Palpatine
Nouveau
avatar


Feuille de personnage
Crédits: 200

MessageSujet: Chancelier Suprême Palpatine [v]   Mar 30 Nov 2010 - 14:50

    Identité
  • Nom : Palpatine
  • Autre compte : Aucun.

    Le Personnage
  • Sexe : Masculin
  • Race : Humain
  • Âge : 57 ans
  • Planète d'origine : Naboo
  • Description Physique : L'homme mesure prêt d'un mètre soixante-treize, et de faible musculature. Lorsqu’il était plus jeune, Palpatine arborait une chevelure brune plutôt claire. Son regard trahissait l'assurance certaine du personnage. Les choses changèrent rapidement lorsqu'il fut élut Chancelier. Les sénateurs ainsi que sont entourage le plus proche remarquèrent un vieillissement accéléré. En effet, ses cheveux virent très rapidement au gris puis au blanc. Ce changement étant dû, pour ses proches, aux nombreuses affaires à régler et à son travail acharné.
  • Métier : Chancelier Suprême
  • Groupe : République Galactique

    Informations
  • Histoire : On sait très peu de chose concernant les début de la vie de cet homme. L’une des rares certitudes est sa naissance sur Naboo quatre-vingt-deux ans avant Yavin. Il ne reste guère d’enregistrement de son existence, ni même de sa présence sur Naboo, jusqu’à ses 25 date où il refit surface.

    Au départ, Palpatine n'était qu'un politicien sans envergure. Il perdit de nombreuses élections pour divers postes mais surprit ses adversaires politiques par un certain "fair-play" et bonne ténacité à défendre ses idéaux, ce qui lui permit de gagner l'admiration et l'estime de ses pairs.

    Alors âgé de 30 ans il se fit élire sénateur et put par conséquent accéder au Sénat. Il exerça alors ses talents de manipulateur et commença à s’allier à quelques sénateurs. C’est au cours de ses premières années sur Coruscant qu’il fit la rencontre de Mas Amedda, un richissime passionné d’antiquités. Les deux individus devinrent amis, et s’associèrent afin de mettre sur pied de nombreuses opérations de fouilles archéologiques. L’immense fortune de Mas Amedda permit d’engager les meilleurs spécialistes et d’obtenir les autorisations afin de réaliser les recherches nécessaires, Arkania, Ossus, Dxun, Onderon, Korriban et Ziost. Les fouilles lui permirent de mettre la main sur de nombreux objets ancien, datant de l'époque sith, dont certains en forme de pyramide, en matière cristalinne de couleur rouge. Palpatine s'empara des ses objets, prétextant son amour de l'art, mais il ne fit cela que pour mieux garder et servir encore son terrible secret.

    Son intelligence et son habileté à user des passions des autres à son avantage vont être déterminant dans sa quête de pouvoir. Sa première manœuvre notable fut de se lier au Chancelier Suprême Valorum et de gagner son estime. Lorsque la crise avec la Fédération du Commerce, arriva Palpatine se montra un fidèle soutien pour Valorum. A cette époque la Fédération du Commerce, qui assurait les transactions avec des mondes très éloignés du Noyau, avait de nombreux problèmes avec divers pirates et groupes de contrebandiers. Afin de ne pas perdre le lien avec les systèmes très éloignés du Noyau, Valorum fut contraint d'autoriser la Fédération à assurer elle-même sa sécurité. Par conséquent la Fédération fut autorisée à armer ses cargos. Au fil, du temps ces mesures ne feront que s'amplifier permettant ainsi à la Fédération de se constituer une véritable armée.

    Afin de compenser les dangers de cette militarisation croissante de la Fédération du Commerce, Palpatine suggèrera que les transactions vers les mondes éloignés soient taxées. Malgré l'indignation probable des gens de la Fédération et d'autres guildes de marchands, cela permettrait d'instaurer un contrôle sénatorial sur les échanges commerciaux dans les zones distantes. Espérant dans le même temps limiter les ardeurs des Neimodiens, le Chancelier Suprême Valorum décida de mettre en place le projet et de le faire voter au Sénat.

    Éclate alors la Crise du Blocus de Naboo. Homme politique représentant Naboo au Sénat Galactique, Palpatine est l'archétype du politicien républicain : habile, ambitieux et diplomate. Lorsque la Fédération du Commerce organise le blocus de sa planète, il demande à la Reine Amidala de le rejoindre sur Coruscant pour plaider leur cause devant le Sénat. Face à l'attentisme du Chancelier Suprême, Palpatine conseille à la Reine de mettre au voix une motion de défiance envers le Chancelier. La vague de sympathie envers les Naboo fait pencher la balance lourdement, et le vote se traduit par la démission de Valorum et l'élection d'un nouveau Chancelier.

    C'est alors que les amitiés et les réseaux que Palpatine se mirent en marchent et portèrent leur fruits, puisqu'il est élu Chancelier, à une large majorité, atteignant ainsi le plus haut rang politique dans la République.

    La fin de la crise de Naboo coïncida avec l’élection de Palpatine à la tête de la République en tant que Suprême Chancelier. Cet évènement renforça la légitimité de ce dernier, et rassura certains sénateurs qui doutaient de ses capacités réelles. Malgré tous ses efforts, la République demeura enlisée dans le chaos et la corruption.

    Trois ans plus tard, et près de nombreux et long débat au sein de la Chambre, Palpatine a faire voter le désarmement total de la Fédération du commerce, transférant tous l'équipement militaire aux forces de sécurité de la République.

    Sept ans plus tard, les Séparatistes déclenchent ce qui sera connue comme la Bataille d’Andar IV. La Guerre Civile Virgillian commence. Le sénateur Garm Bel Iblis annonce que Corellia fermera ses frontières et ne participera pas au vote concernant la création d’une Armée de la République.

    L'année suivante Obi Wan Kenobi est chargé de retrouver la piste des commanditaires de l’attentat à l’encontre de la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala et découvrira sur Kamino une immense armée de clones que la République aurait soit disant commandée dix ans auparavant. Pendant ce temps, Anakin sera chargé de protéger la sénatrice et ils partiront ensemble sur Naboo. Padme étant la plus farouche adversaire du chancelier Palpatine dans le cadre de la création d’une grande armée de la République sera donc mise sur la touche pendant ce vote au Sénat. Palpatine n’aura donc aucun problème pour manipuler le remplaçant de la sénatrice, Jar Jar Binks, pour qu’il propose une motion d’exception qui donne les pleins pouvoirs au chancelier, motion qui sera largement votée par le Sénat. Fort de ses nouveaux pouvoirs, Palpatine instaure la grande armée de la République en prenant possession de l’armée de clones récemment réquisitionnée par maître Yoda pour la bataille de Géonosis. La guerre entre les forces séparatistes et républicaines éclate, c'est le début de la Guerre des Clones.

    Spoiler:
     

    Refusant de laisser se scinder la République en deux, le chancelier s'assura le soutien des chevaliers Jedi et profita de l'Armée de Clones banthaçue à point nommé sur Kamino pour repousser l'armée des Séparatistes, menée entre autres par la Fédération du Commerce et surtout par le Comte Dooku, un maître Jedi passé du Côté Obscur de la Force, et assisté du Général Grievous, un cyborg chasseur de Jedi.

    Alors que certains le considère comme un dictateur, Palpatine considère, quand à lui, que les pouvoirs exceptionnels qu'on lui a confié et qu'il conserve sont la seule garantie de survie de la République jusqu'à la fin de la guerre.
  • Inventaire : République Galactique
  • Description mentale : Grand manipulateur, Palpatine n'hésite pas à tromper, trahir et se servir de tous ceux susceptibles de le servir au mieux. Préférant déplacer ses pions en étant lui-même à l'abri, l'homme a le don de s'adapter à toute situation et à la retourner en sa faveur si besoin est.
    Cependant, malgré son intelligence certaine, son charisme Palpatine n'est pas sans défauts, l'un d'entre eux est très certainement sa trop grande confiance en lui.
    Palpatine est un grand amateur d'art et aime assister à des représentations de théâtre sur Coruscant. La rumeur prétend même que ses appartements sont remplis d'œuvres d'art offertes par ses amis les plus fidèles.
  • Intérêts : L'art, l'archéologie, le pouvoir
  • Répulsions : La médiocrité, la concurrence et la désobéissance

    Présence
  • Fuseau Horaire : Paris
  • Disponibilité : La semaine et le soir
  • Indisponibilité :
Certains soirs
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Crédits: -

MessageSujet: Re: Chancelier Suprême Palpatine [v]   Mar 30 Nov 2010 - 17:20

Bienvenue sur Star Wars le Crépuscule de la République, Chancelier suprême !


Tout d'abord, sache que nous attendions ta visite avec impatience, et je dois dire que je ne regrette aucunement ta venue. L'histoire de notre cher Palpatine est retranscrite intégralement, avec certaines nuances que j'apprécie particulièrement. Je retrouve parfaitement son caractère si subtil, et je suis certain que tu joueras ce personnage complexe, à merveille (du moins, je l'espère ^^'). Ayant eu un aperçu d'un Rp intégré à ta fiche de présentation, je n'ai qu'une seule chose à te dire, j'attends la suite !

Un bon moment à lire cette fiche, je valide sans hésitation.

P.S : Juste une petite précision, que signifie le mot banthaçue dans ton dictionnaire personnel ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Chancelier Suprême Palpatine [v]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pages Indispensables :: Présentations des Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: